Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Tout reprend et tout va bien à la héronnière parisienne.


Les adultes s'accouplent et repartent à la recherche de branches, ce qui a toujours son lot de situations cocasses, les petits de la première couvée de février se font entendre Khèèik- Khèèik- Khèèik - Khèèik  ET  le soleil brille tout en haut de la héronnière.

 Quoi demander de plus si ce n'est de leur souhaiter une bonne saison 2014


Photographe de la série JC




Voilà un héron obnubilé par une branche qu'il s'est entêté à vouloir récupérer, malheureusement pour lui, elle était bien accrochée.



Du coup ailleurs, les branches sont encore mieux, encore plus grandes et décorées.... même pas peur ! 






Un juvénile de la nichée 2013



Et comme on prend les mêmes et qu'on recommence, les voisins dérangent toujours nos hérons en passant dans les sous-sols.... 


 






Seine-st-Denis (93)


Pour avoir l'intégrale de la nichée 2013, vous pouvez cliquer sur la photo ci-dessous


http://bioclicetphotos.blogspot.de/search/label/H%C3%A9ronni%C3%A8re%20parisienne


Commentaires

  1. Mikou15/3/14

    ben moi j ai les cigognes nanana
    lol
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aurai un jour.... je les aurai LOL
      Bisous

      Supprimer
  2. Une héronnière en milieu urbain ... vive la Nature qui reprend du territoire
    Très belle série
    Bon WE ☼

    RépondreSupprimer
  3. Super belle visite de la marraine ! la nichée est en bonne évolution ! Elles se plaisent bien malgré la pollution de l air sur Paris ! bah n oublie pas ton masque
    Bonne journée Biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Et chaque année nous les admirons comme si c'était la première fois.
    Dans 15 jours, nous votons et direction les marais et la Cotinière.
    Ce matin le soleil nous fait faux-bond, le brouillard est de retour...
    Gros bisous et bon week-end à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Elle est vraiment très belle cette série. Un petit plus pour la première car je suis une passionnée de tortues.
    Magnifique et félicitations. bises de bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme15/3/14

    C'est étonnant de voir cela in Paris.. j'espère qu'ils ne souffriront pas trop de la pollution.
    J'adore la deuxième photo où le héron tend son cou et celle de l'envol est fantastique. Pour la dernière, je suis partie très vite pour ne pas les déranger lol..
    Merci pour cette belle série Nath,
    bon week end et gros bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie, une proximité avec les oiseaux dont beaucoup de photographes et d'ornithologues rêveraient... quel régal d'observer, de photographier et de partager. Tous plus belles les unes que les autres ces photos, merci et bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moi zaussi j'ai les cigognes ;-)
    Très belle série ! Bon week-end Nathalie.

    RépondreSupprimer
  9. Cette série est encore une fois magnifique ! Enfin je vois de près et dans ses petites lubies ,un de ces hérons que je m'évertue à voir de loin !

    RépondreSupprimer
  10. Hérons à Paris..... heureusement que les hommes de bonnes volonté sont vigilant!!
    J'adore la branche fleurie.... romantique !
    Alors, comme cela, il y a les têtus dans la famille Héron....lol...
    Comme j'aimerais pouvoir les observer.
    merci à Toi pour ces superbes partages! au moins là on ne les dérange pas... hihi!
    Bisous Nath et encore Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. et bien moi , je n'ai rien du tout ! pourquoi les oiseaux préfèrent nicher en ville alors qu'il y a plus de place à la campagne ?
    belle série de JC ! celui en vol , magnifique . ne manque pas de mettre leur évolution dans les prochains jours .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'à la campagne ils n'ont plus leur place.... enfin on leur vole. En ville on essaie de leur rendre ce qu'ils ont perdu ;-)
      L'est pas belle la vie ?
      Merci Ghislaine.

      Supprimer
  12. Un beau reportage sur les hérons parisiens ! Comme toujours, des photos que j'admire, en particulier la dernière... Hier nous sommes passés jeter un oeil sur la nôtre d'héronnière, mais sans voir grand chose, sinon que les nids se sont multipliés depuis notre dernière visite et qu'ils sont habités... Bonne semaine Nath et à bientôt, Bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  13. La belle série ! Des attitudes sympas, et quelle est la petite tortue à droite sur la 1 ? Cistude ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais une qui va passer à la casserole ! Floride ....
      Merci l'ami !

      Supprimer
  14. Tableau merveilleux de héron.
    J'ai dû rire à ce grand bouquet de branches que le héron a faire lol, ..... un nid

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique!!! J'adore ces photos. Bonjour de Montreal, Canada.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chez vous et merci pour la visite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois