Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le Pouillot guette d'un œil


Ce qu'il se passe en dessous...


Phylloscopus collybita, Pouillot véloce 













Certes, il guette un peu, mais il préfère vocaliser. 



Commentaires

  1. bonjour Nath
    pour ton retour , un joli petit oiseau heureux de chanter dans les branches .
    impossible pour moi d'identifier les oiseaux d, cette couleur , je trouve qu'ils se ressemblent tous , je ne fais pas assez attention .
    tes photos sont belles .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    Tu as bien profité de la présence du Pouillot à la Haute Ile pour le photographier, c'est super tu as assuré....pas comme d'autre....ah oui? qui...moi ???. Je suis allé à la Haute Ile hier matin et il n'y a vraiment pas beaucoup d'activité.
    Je te souhaite une bonne journée,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. et Dieu sait qu'il chante à merveille !

    RépondreSupprimer
  4. Bon jour Nathalie, je l'ai photographié ce lundi également... et soudain, il s'est mis à fredonner son air favori. Belle proximité avec ce petit oiseau, bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou oiselle!
    Tu nous reviens en fanfare avec ces belles images de pouillot!
    Oui je me doute que tu vas enfin pouvoir "t'installer" comme il faut et faire de magnifique photos autour de ton chez toi!!
    Suis impatiente de voir tes chevreuils!! ;-)
    Demain matin je remonte au créneau avec un bon coup de gueule!!! Je compte sur toi pour en rajouter une bonne couche comme tu sais faire! MDR!!
    Nous arrivons au bout de notre chantier, le mur qui va retenir le talus est terminé et il faudra que la Terre elle-même explose pour qu'il cède!! LOL!
    Ras-le-bol de voir passer les libellules, les belles depressa et de ne pas pouvoir les espionner!!
    Grosses bises à vous deux, tu me raconteras par mail quand tu auras une minute!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bjr Nath
    Sous le soleil il chante et nous enchante - avec ces branches , pas facile d aller faire la netteté
    Bonne semaine Biz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou me revoilà , mais pas encore tout a fait opérationnel car j'ai eu des problèmes d'ordi...A bientôt...GROS BISOUS Nath

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe, bravo Nathalie pour ces portraits réussis :)

    RépondreSupprimer
  9. J'admire ... la beauté de tes photos mais aussi tes connaissances et ta passion pour les oiseaux
    Bizzz Nath

    RépondreSupprimer
  10. Il t'a laissé le temps de faire une belle série !
    Je suis allé la semaine dernière à la haute île mais j'en suis revenu pratiquement bredouille, c'est ça aussi la bilebaude.
    A+ Nath, bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chère Nathalie
    Vous avez pris quelques grands photogrpahs du Pouillot véloce.
    I n'ai pas encore réussi cette année.
    Je suis tellement content que vous avez visité mon blog. {:))

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme24/4/14

    bonsoir Nathalie
    il est l'un des plus mignons et facile à photographier ...quand il est décidé !
    belle série sur la branche !
    le jour où tu pourras mettre un enregistrement on aura compris davantage pourquoi tu lui as dédié cet article !
    excellente continuation Nathalie
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  13. Salut Nath
    Content de te retrouver.
    La première, ma préférée.
    Belle fin de soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ce petit oiseau. Il est plein de grâce et tes photos sont un régal pour mes yeux !

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa cet environnement de branches, une fois que tu as tourné la difficulté ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois