Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les brunettes sont de sortie à la Haute Île





Leste brun ou Brunette hivernale
Sympecma fusca
Common Winter Damselfly

 
Un après-midi très chaud et ensoleillé et elles ne résistent pas à faire les belles devant mon appareil.












Certaines non plus n'hésitent pas à rester hors de l'eau, même quand le boitier de JC s'approche. 
Et là c'est tout un art ! 
Il y avait une clôture en bois où seul passait l'objectif mais sans le pare soleil .... 
Il a enlevé le pare-soleil, passer l'objectif, passer la main à travers la clôture pour remettre le pare-soleil derrière, sans faire partir la grenouille...ET sans tout faire tomber dans l'eau ! 
Quel boulot je vous jure !!!





Haute Île
Seine -st-Denis (93)



Et comme il n'y a pas de petites victoires, quand elle est grande, voire immense parlons-en  !

La cour internationale de justice ordonne au Japon d'arrêter la chasse à la baleine
Le Japon interdit de chasse à la baleine

Commentaires

  1. plein de bonnes nouvelles aujourd'hui ! les libellules font leur apparition , JC n'a pas lâché son apn dans l'eau et la grenouille est toute belle , et cette dernière annonce pour les baleines , enfin elles vont être tranquilles , il était temps quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Nathalie, j'éprouve pas mal de difficultés à photographier ces insectes, alors j'apprécie la très bonne qualité des tes clichés ! j'aime l'anecdote sur les dernières photos car il m'est déjà arrivé d'avoir ce même problème à contourner. Bon mardi, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de la chance, ici en bretagne ce n'est pas encore pour tout de suite... faut patienter.
    bonne semaine, @ bientôt Haude

    RépondreSupprimer
  4. Fantastic detail in these shots Nathalie, and your banner image is exquisite! Have a great week, Kim :)

    RépondreSupprimer
  5. Beau de voir la première lignées brunes temps et de beaux yeux bleus lol .... Les grenouilles sont à nouveau présents.
    Un baiser.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme1/4/14

    Superbe série Nath et je suis morte de rire des péripéties pour photographier les grenouilles.... ça n'a pas eu l'air de les gêner du tout lol
    belle journée et mille bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle série Nathalie. Mais déjà des libellules !!!! C'est le sud chez-toi.
    De très jolies photos comme toujours. Bon après-midi à toi. bises des montagnes

    RépondreSupprimer
  8. Ici en Haute-Savoie, c'est oui pour les grenouilles mais non pour les odonates!! Mais çà sent bon ..
    Pour ce qui est des baleines.... il serait temps !!!!
    Bizzz!! Michel

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie,
    avec l' arrivée du soleil et des températures plus douces le retour des frileux ne se fait pas attendre, pour notre plus grand plaisir, de beaux portraits .

    RépondreSupprimer
  10. Je vois que ta saison "Odonates" commence bien avec ces belles brunes ! Cela me semble bien parti pour toi !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nath
    La patience paye toujours, même si elle a un prix.
    Le résultat est là.
    Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme1/4/14

    Merci de ta visite Nath, si tu veux voir le papillon correspondant à la chenille, je l'ai rajouté à mon article tout à l'heure...
    douce nuit
    mille bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nath,
    La nature revit, les papillons aussi font leur apparition. Aujourd'hui, avec Claude, on a fait un tour à la Poudrerie. Les écureuils ont encore fait leur show. Tu as raison, on va les baptiser :-)
    Bonne fin de soirée, bises

    RépondreSupprimer
  14. A mon avis, des libellules en cette saison, c'est un poisson d'avril ! Elles sont bien belles en tout cas, et bravo pour Mame Grenouille ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je n'ai pas encore vu de libellules. Tes photographies sont très jolis. Les lestes sont très minces et ne doivent pas être évidents à photographier.
    J'aime beaucoup le pèle mêle de tes articles.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont très farouches, le moindre petit souffle de vent les énerve.. Alors il faut s'armer de patience.
      Merci Samuel.

      Supprimer
  16. c'est amusant, libellules et grenouilles, les mêmes que "chez moi" sauf décalées.. les miennes sont encore congelées

    RépondreSupprimer
  17. C'est marrant mais j'ai remarqué que certains individus "dorment" littéralement et qu'on peut s'en approcher sans qu'ils s'en rendent compte, mais évidemment c'est plus rare que ceux qui sont sur le qui-vive!!
    Bien vu JC!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois