Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Notre petit couple de mandarin


Est de retour sur l'étang à îlot de la Poudrerie




Mandarin Duck - Pato Mandarín 
Aix galericulata, Canard mandarin

Ordre : Ansériformes
Famille : Anatidés



Alors que j'étais occupée avec les Geais des chênes, JC s'en ai donné à cœur joie avec nos deux amoureux.


















 







Et c'est en m'approchant de lui, que je les ai aperçu. Nous sommes face à face, les mandarins entre nous.






Parc forestier de la Poudrerie
Seine st Denis (93)

Commentaires

  1. Bonjour Nathalie, ce n'est pas une espèce invasive ? ces petits canards sont absents de ma région, pour ma part, j'ai eu une seule occasion d'en observer dans un parc animalier. Belle proximité et qualité photographique en tout cas, à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    Comme ta série est belle et pleine de fraîcheur. De très jolies photos de ce couple et quelles jolies couleurs. Des photos sont "Number One !!!!"

    RépondreSupprimer
  3. Si je résume : Madame bosse pendant que Monsieur fait le beau... charmant ! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour , pas trop mal aux membres...!!...sur ce même tronc nous avons avec Patrick photographié un écureuil...il y a peu de temps (il est sur mon blog)
    nous avons pu voir les mandarins mais pas dans de bonnes conditions....Une très belle série...mais qu'il est beau ce canard mâle...Bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    C'est une bonne nouvelle et ils viennent sur la souche pour prendre les graines des passereaux. J'espère que la reproduction va bien se passer, le rêve serait de trouver l'arbre dans le lequel ils élèvent leurs petits. Je vais à la poudrerie Mercredi matin, j'espère les voir.
    Bon début de soirée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Comme ça vous les avez eu sous toutes les coutures !
    Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Un conte romantique chère Nathalie. {:))

    RépondreSupprimer
  8. Certes Monsieur est coloré mais Madame est très jolie aussi
    Superbe série
    Très beau mardi Nath

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme15/4/14

    bonjour Nathalie et JC
    belle série sur cette souche !
    Allez-vous les suivre cette année ? Surtout s'il y a des canetons. Tu nous diras alors de quelle couleur est leur plumage.
    bonne continuation à vous deux
    je ne peux plus laisser de commentaire depuis mon iPhone.... snif !
    Olivier H (merci d'utiliser mon adresse observidf)

    RépondreSupprimer
  10. Le mâle fait fort dans la palette de couleurs, il a utilisé tous ses tubes ! La mandarine est plus discrète, couvaison (couvage ?) oblige je suppose ! Belle série, ils sont adorables ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  11. trés bel oiseau. on dirait un proche cousin de "notre" canard branchu (aix sponsa)

    RépondreSupprimer
  12. Et tu as encore le temps de publier......
    Ah qu'ils sont beaux et mimis à la fois!
    Lui il crache carrément!!!
    Mais son plumage à elle est tout en subtilité.
    Je suppose que tu auras quelques minutes pour aller voir qui émerge dans les points d'eau autour de chez toi!.....
    Ici RAS, comme le disait d'ailleurs Alain sur notre blog odo.
    Ni à Toulouse ni à Lannezan, que dalle!!
    Et pourtant j'ai vue exuvie d'aniso fraîche sur les joncs.
    Grosses bises à vous 2 et remontez bien haut les manches!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nath,
    Ils sont superbes, c'est toujours un plaisir de les photographier.
    Ce matin j'ai rencontré Michel à la Poudrerie et bien sûr, ils étaient là avec de nombreux colverts. Une matinée sympa.
    Bonne fin de journée Nath, bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère Nathalie,

    Quel autre grande série de ces beaux canards mandarins. Leur couleur et leur aspect gai me fait aimer ce canard et elle vous :-) Vous avez vraiment une autre brillante série fait aime.

    Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'avais pas internet la semaine dernière.
    Très bon week-end de Pâques.
    Chers saluts, Helma

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath, ce n'est pas possible qu'un oiseau soit aussi joli, cela cache quelque chose....... Certainement que les photos soient de trop bonnes qualité...... Lol..... Bon WE à tous les deux.
    Le berger qui murmure à l'oreille des orchidées. Bises.

    RépondreSupprimer
  16. trop belle cette série ! madame est occupée à faire son nid et monsieur est magnifique .
    JC fait de très belles photos , c'est bien de lui partager la place .
    passez de bonnes fêtes .

    RépondreSupprimer
  17. Ce canard très photogénique agrémente agréablement les parcs urbains. Très jolis portraits de ce couple dont la femelle est certes moins colorée , mais tout aussi belle.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour Nathalie
    Monsieur mandarin est très coloré il se redresse il sait qu'il est beau il se la pète c'est un frimeur, quand à madame elle est belle aussi mais se fait plus discrète .Des photos superbes d'un beau couple
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Nathalie,
    Ton reportage est passionnant et les images sont époustouflantes de qualité.....j'admire vraiment !!!
    Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Nathalie, merci pour tes nombreux commentaires très encourageants... bon retour parmi nous. A très bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois