Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Orchis bouffons et ...." hup-hup-hup "



"Hup-hup-hup" ... "Hup-hup-hup" ... "Hup-hup-hup"

Cela vous parle ? 
Mais il y a d'abord des orchidées, Anacamptis morio, quelques centaines, qui semblent très bien se plaire sur nos terres de Doucins et Landes de la bordure Aquitaine en Charente Maritime.






Puis ensuite, la voilà.  Ma toute première... Et gérer mes émotions devant un "nouveau piaf" est encore à travailler pour assurer les photos. Mais on voit bien qu'elle n'hésite pas avec ce grillon. Aller hop hop hop la huppe !

Upupa epops, Huppe fasciée

Ordre : Bucérotiformes
Famille : Upupidés






Charente Maritime (17)

Commentaires

  1. Cet orchis est superbe ! Bravo aussi pour cette belle huppe !
    Bon dimanche Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne fais que l'entendre cette bourrique qui ne veut pas venir dans mon jardin .. lol

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme27/4/14

    hoye mon grillon !
    j'adore les grillons, ils sont tellement mignons...
    mais la huppe fasciée...que dire !
    belle réussite et bonne expérience.
    vivement la prochaine rencontre
    vous avez eu du soleil là-bas ?
    Bien à vous
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :D
    Héhé, toi aussi tu voulais voir une huppe ? La seule photo que j'ai est un peu comme la tienne, la huppe est plantée au milieu de l'herbe, je ne sais pas si elle se perche parfois. Mais bon, je l'aurai vue au moins une fois ;-)
    Jolie lumière sur ton orchis.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    il n' est pas évident la première fois, je réfléchis à mes réglages, par peur de ne pas retrouver une telle occasion, mes photos sont donc moins bonnes techniquement mais remplies d' émotion, merci de ce partage avec cette upupa que je n' ai pas encore rencontrée cette année !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nath
    Le bokeh des 2 premières est superbe.
    Pour la huppe fasciée, j'ai vu les premières l'année dernière en Inde. Je n'avais pas besoin d'aller si loin pour en découvrir !!!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. les orchidées arrivent à grands pas et comme c'est mon dada , je suis ravie d'en voir sur les blogs . je vais aller tout le mois de mai les affûter ! moins dur que les oiseaux !!!
    hip hip hip , bravo ! pour cette première huppe , cet oiseau est tellement fascinant . mais pas ici , sniff !

    RépondreSupprimer
  8. Bjr Nath
    Belle orchi sauvage à protéger !!! tellement rare
    Superbe la huppe , bravo pour l'affut !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que mon com n'est pas passé, j'ai voulu passer par wordpress.. maintenant avec windows 7 peut-être je vais pouvoir mettre mon url, nous verrons bien.
    Que de belles rencontres Nath et j'enrage de ne pas arriver à prendre la Huppe en photo dans mon jardin.. nous ne devons pas le fréquenter aux mêmes heures..
    merci pour ce beau partage.
    Douce soirée et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath, pas de problème c'est bien l'orchis bouffon, les photos top ainsi que la huppe zébrée. Bonne semaine,Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chère Nathalie
    Bonne observation de la Huppe.
    L'une observation en Angleterre mais beaucoup en Toscane. {:))

    RépondreSupprimer
  12. Je n'en vois jamais dans la Nature ... des orchis et aussi des huppes
    Un doublé superbe! Bravo

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nathalie, un grand bravo pour cette rencontre... un oiseau que l'on voit peu sur les blogs ! tu étais là au moment de ses courses alimentaires, un régal et un beau moment d'émotion à coup sûr. Bon début de semaine, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nath,
    Un joli partage. Je n'ai jamais vu cette Huppe en réalité. Mais quel bel oiseau. Par contre les orchis nous en avons beaucoup en moyenne montagne. Bon début de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nathalie,
    Une préférence pour la première photo de l'orchidée (même s'il s'agit de la même Orchidée sur la 2ème photo), pour son fond plus uniforme. Pour la Huppe fasciée, je comprends ton émotion devant ce magnifique oiseau. De plus, l'avoir avec un grillon dans le bec et 2 Orchidées sur la gauche c'est quand même la classe pour une première photo. Je suis certain que d'ici peu de temps tu vas nous montrer des gros plans de Huppes, joliment posées sur une belle branche.
    Je te souhaite des belles observations et belles photos apparemment sur ton nouveau territoire.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour , en voila une que je ne rencontre jamais , bien dommage car elle est très photogénique....Je suis opérationnel depuis ce matin, quelques bricoles a revoir mais tout fonctionne....Bon début de semaine Nath, et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Deux belles découvertes pour moi aussi !!!
    Belle série... merci !
    Bises Nath et belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Ohhhhhhh ..... vous pouvez photographier le Hop! Wow! Vraiment magnifique! Bel oiseau est. Aussi, vous êtes des fleurs dans la nature belle à voir. Le monde tourne à nouveau avec toutes sortes de couleurs.
    baiser

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,

    Je viens de rattraper mon retard en consultant les nouveaux articles. J'aime beaucoup tes macrophotographies, je trouve les arrières plans lumineux et soignées. Les orchis sont des plantes rares et tu as su les magnifier.

    Un coup de cœur aussi pour la huppe. Je n'ai jamais pu observer cet oiseau. On se rend compte du rapport de taille entre les orchis et la huppe sur la dernière photographie.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour l'orchis, et pour la Huppe, et pour les deux ensemble ! Hup hup hup hourra ! M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois