Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Tircis aussi !





Pararge aegeria, Tircis
 
Envergure
: ♂ 46-52 mm. ♀ 48-56 mm
Période de vol : février à décembre. Bivoltin et/ou trivoltin (2 à 3 générations/an).
Milieu de vie : bois feuillus, mixtes ou de conifères, abords des cours d'eau. désormais répandu de 0 à 1 500 m
Phase d'hibernation : chenille ou chrysalide


JC et le GH3







 Nath au GH2
Après le Paon du jour et Robert le diable, enfin un papillon qui ne se pose pas qu'au sol....


Haute-Île
Seine-st-Denis (93)

Commentaires

  1. J'aime bien son comportement territorial très prononcé, la dernière vue est superbe !
    Bonne journée Nathalie .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas encore parvenu à les capter ce printemps, merci Nathalie pour ces belles prises !

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nathalie, je n'ai pas encore observé beaucoup de papillons cette année alors j'apprécie ta belle série dans laquelle cette espèce est bien mise en valeur; j'aime les jeux d'ombre au sol et la pose sur l'arbuste. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. En début de printemps ils aiment la chaleur du sol ... enfin je pense que là est la raison
    Très belles prises
    Bon jeudi Nath

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    C'est sympa d'être à deux pour photographier, vous vous complétez, un fait une photo naturaliste et l'autre une photo plus esthétique. C'est quand même plus beau un papillon sur une fleur ou du feuillage. J'ai une préférence pour ta photo, je privilégie l'esthétisme au naturalisme et ce quelque soit l'animal.
    Je te souhaite une bonne fin de journée ensoleillée.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. il se chauffe sur la pierre et il a de belles couleurs bien vives .
    on dit qu'a deux c'est mieux , en voilà la preuve avec vous deux !

    RépondreSupprimer
  7. Il se réchauffe au soleil et ainsi tu as pu le photographier sans qu'il ne bouge. Une jolie série.

    RépondreSupprimer
  8. Jolis ces petits bruns qu'on aurait tendance à négliger, bravo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois