Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Véloce et mignon



Phylloscopus collybita, Pouillot véloce
 
Un régal ce bal de Pouillots, ils étaient partout et nous n'entendions quasiment qu'eux dans les chemins de friche et sur les bords de Marne.
JC, un peu bloqué avec le 14-140 s'en sort quand même très bien !








Où suis-je ?



Avec le 100 300 je suis plus à même de l'"attraper" le petiot.








Commentaires

  1. dommage que je ne sache pas le reconnaître , il est adorable sur ta dernière photo surtout .
    les fleurs de JC sont très belles , c'est déjà ça et même que j'ai vu l'oiseau , en cherchant !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nath
    Pas facile de faire la map dans ces conditions, mais tu as parfaitement réussi.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'entends depuis plusieurs semaines, je vais tenter prochainement une sortie dans une réserve où je pense le trouver... bon jeudi ensoleillé, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme3/4/14

    Celui-là je ne crois pas l'avoir rencontré, il est tout mignon, merci pour cette belle série Nath. J'aime beaucoup ton pêle-mêle, tu as fait un sacré travail
    belle journée à toi et mille bisous
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère Nathalie,
    Vous n'avez pris quelques images fantastiques avec le 14-140.
    Le Pouillot véloce demeure élevé dans les arbres lorsqu'il arrive en Printemps, mais sera plus facile de photographier plus tard.
    Le 14-140 est le prochain sur ma liste pour ma kit. {:))

    You have taken some fantastic images with the 14-140.
    The Chiffchaff remains high in the trees when it arrives in Spring but will be easier to photograph later.
    The 14-140 is next on my list for my kit.{:))

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    Je trouve que vous vous en sortez super bien, car la photo du Pouillot n'est vraiment pas simple. Il est souvent caché dans les branches, une vraie galère à photographier, c'est l'école de la patiente...ce qui n'est pas mon fort. Tu m'as donné l'envie de faire un tour à la Haute Ile pour photographier le Pouillot ainsi que les Lestes.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne sortie alors. La patience oui, je confirme !!!!
      Bonne soirée Michel.

      Supprimer
  7. Bonsoir Nathalie,
    C'est un de mes oiseaux préférés et tes photos sont vraiment très belles. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  8. trop mignons ces pouillots !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pars pas , te fais un mail dés que 5 minutes
    Magnifique ta toute dernière !

    RépondreSupprimer
  10. Comme son nom l'indique , il est véloce .. dur dur à shooter , tes photos sont d'autant plus remarquables, merci pour les gros plans !

    RépondreSupprimer
  11. Trop sympas ces petits ! Belles photos d'ambiance dans les arbres, le fleuri est très sympa ! Bravo pour la nouvelle signature sur les images, très classe ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois