Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Castagneux et transparence



Tachybaptus ruficolli, Grèbe castagneux 

Ordre : Podicipédiformes
Famille : Podicipédidés


Regardez bien ses pattes, amusantes non ?



Un clic de JC et le voilà intrigué.  

 



Enfin je parviens à l'avoir en plongée.
Il nous faudrait équiper la GoPro sur un manche pour filmer sous l'eau.... mais pas le temps.... 








Haute Île (93) 
 
Bonne fête du travail à tous !

Commentaires

  1. ah oui , elles sont transparentes ses pattes ! c'est drôle .
    j'aime bien sa tête . je n'en ai encore jamais vu de près .

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont attendrissants !
    Bon 1er Mai Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    Je l'aime ce Castagneux, je lui trouve une allure folle ainsi qu'une bonne bouille et il anime bien un plan d'eau avec ses querelles et ce cri si caractéristique. Tes photos montrent les avantages et les inconvénients de la Haute Ile ; l'avantage des observatoires pour observer les oiseaux, mais l'inconvénient d'être très haut par rapport au niveau de l'eau ce qui engendre ce cadrage en plongée. Comme toi, je pense qu'il est possible de saisir des scènes intéressantes grâce à une GOPRO avec déclenchement à distance, il faudrait que je réfléchisse sérieusement au problème.
    Je te souhaite un bon 1er Mai.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, quand ils sont trop près, la prise de photo est impossible, mais ils sont si beaux quand même !
      Nous avions apporter la GoPro à Mayotte, avec les tortues et autres, ce fut magique !
      Un achat conséquent mais un régal pour la vidéo sous-marine.
      Bonne soirée Michel
      Mes amitiés.

      Supprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    c'est tout simplement magnifique cette transparence et attendrissant aussi !
    Bon 1er Mai.
    Bizzz et bonne journée
    Michel

    RépondreSupprimer
  5. Bjr - Grande originalité de la photo sous l 'eau ! Bravo
    Bon premier Mai dans la chaine des ponts qui suivent - Biz

    RépondreSupprimer
  6. La photo de la plongée est une performance :on s'imagine bien la vivacité du plongeur et ses qualités de nageur ! Et l'eau est si claire !
    Bonne fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie,
    Comme je ne connais que très peu les oiseaux, c'est toujours un régal de les découvrir et les admirer chez toi. Bravo pour tes prises de vue d'une grande originalité et merci pour ce joli partage.
    Grosses grosses bises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fête en ce 1er mai à tous les deux car JC mérite aussi un peu de repos :)
    Superbe ces clichés, mais qu'il est petit ! je pense l'avoir entendu sans le voir lors de ma dernière sortie nature... de la belle qualité photographique, merci et à très bientôt (bon courage pour vos préparatifs). Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir , avec de la persévérance on y arrive toujours ...je ne saurais te dire pourquoi tu ne pouvais pas laisser ton message...il est adorable ce petit grèbe et il pédale sur et sous l'eau avec beaucoup d'aisance, il est dans son élément..J'ai bien lu ton mail...demain la réponse....Bonne soirée avec de gros bisous Nath...mon salut à JC..

    RépondreSupprimer
  10. Sympa de l'avoir eu en plongée bon 1er mai bises Catrhline
    chez moi le flambé

    RépondreSupprimer
  11. Ses pattes sont bleues? :-O
    Très belle série et surtout celle en plongée
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. J' adore ces peluches de plumes, ils sont trop mignons, tes photos permettent de les admirer, en plus on a droit à un plongeon, c' est beau !

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont sympas ces petits bouchons et l'eau est claire, on les voit bien pédaler !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme3/5/14

    bonjour Nathalie

    j'aime beaucoup la photo du grèbe sous l'eau. on voit exactement comment il fait pour aller au fond du bassin. En attendant la version GOPRO...
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  15. Très jolis effets avec cette eau limpide ! Bien joué, Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois