Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les Roussettes de Mahabou


Nous ne pouvons pas quitter les jardins de la Pointe Mahabou, sans s'arrêter sous les kapokiers, arbres dortoirs des Roussettes et garde manger !


Pteropus seychellensis comorensis, Roussette de Mayotte

ou chauve-souris de Livingstone




 De loin, cela donne des taches noires dans les branches qui se mélangent aux fruits.







ça dort, ça se chamaille et ça mange ! Drôles et attachantes roussettes.










Pour en voir vous tirer la langue c'est ce lien


Commentaires

  1. j'ai vu les deux séries . bravo d'avoir pu observer ces chauves souris de si près , on peut voir ainsi qu'elles sont très mignonnes . mais 1 mètre d'envergure , ça doit être impressionnant quand elles volent en groupe .

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai jamais vu. Belle observation !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben je n'ai pas vu que mon com a été validé... je recommence!
    Que c'est beau à regarder! je n'ai jamais eu l'occasion de voir des chauves-souris au repos et quand elles volent on n'a pas le temps de voir les détails!
    J'adore la dernière photo.
    Merci Nath pour cette belle série
    bisous venteux de l'aude
    chatou

    RépondreSupprimer
  4. Tout aussi beau qu'insolite
    Superbes photos
    Bonne soirée Nath

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    voici un lieu que je découvre avec plaisir, dès les premières photos je suis conquis, ici je n' ai pas l' occasion d' en observer, merci de ce partage !

    PS: tu vas souvent à Mayotte ? pour le boulot ?

    RépondreSupprimer
  6. Je pensais qu'elles étaient dans le noir des grottes !!! très nombreuses ici ! et le soir çà doit donner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des diurnes, la nuit, elles font dodo, comme toi ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois