Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Au revoir Biodiversité en Île-de-France ...



Clic de Biodiversité en Île de France se termine.



Même si nous étions souvent sur la route, nous laissons la région parisienne derrière nous. Mais nous devons aussi dire au revoir à nos oiseaux d'ici, en particulier à notre héronnière parisienne sous laquelle nous passions des jours entiers, ainsi qu'à nos perruches qui nous ont tant fait  rire.  (Elles sont en Charente-Maritime, espérons les revoir !)  La biodiversité du bassin parisien est très riche, même si certains ont encore peine à le croire. Nous espèrons avoir fait basculer votre jugement si tel était le cas.

Canards de tout genre, passereaux, papillons et libellules de cette région restent aujourd'hui figés dans ce blog, mais aussi dans nos souvenirs. Nous avions grand plaisir à leur rendre visite, à les photographier en affût ou en billebaude. Nous espèrons que vous avez aimé nous suivre dans nos sorties quotidiennes des parcs urbains, forêts de Paris et ses alentours.










...

D'ici quelques temps s'ouvrira une seconde partie
en Charente-Maritime


Vous avez déjà eu un aperçu, avec les Orchis bourbon en avril et avec la Huppe fasciée. Lien ICI.
Les familles de Rougequeue, Pic épeiche ... Lien ICI
Voilà nos voisins immédiats, Doudou, qui se trouve au fond de la propriété et qui apprécie déjà nos carottes.








 Ainsi que ce dernier arrivé, un tout jeune ânon.




À très bientôt sur ce blog  !

AND HAPPY BIRDING FOR EVER




Commentaires

  1. Bonjour Nathalie,
    Je vous souhaite que du bonheur dans votre nouvelle vie en Charente Maritime, c'est une très belle région. Ne t'inquiète pas pour L'IDF, il y a des associations qui veillent au grain et quelques photographes qui vont continuer à montrer que la Seine saint Denis ce n'est pas que des cités. Ce week-end, c'est les 24 heures pour la biodiversité et je participe à 3 sorties;...c'est un beau week-end.
    A bientôt sur le net et j'ai hâte de voir des photos de votre nouvel environnement.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Gros bisous en attendant la parution du tome II.
    Bonne installation et à bientôt j'espère, vous savez où est la maison...
    Gros bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  3. A très très bientôt ma chérie
    Bisous d'amour

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme15/6/14

    Hello nath !
    Tu nous plaques ?
    Je vais devenir exigent car la ou tu vas ça grouille de vie !
    Merci beaucoup pour tes publications ainsi qu'à ta deuxième moitié.
    A ++ pour vos nouvelles escapades !
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  5. A très bientôt ... très vite j'espère!
    Et tu me laisses avec ce joli ânon ... Rhôôô
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nath
    Et bien je suis sur que la Charente Maritime saura te plaire.
    J'y vais régulièrement depuis l'année dernière et la nature est aussi très riche.
    Moi, je ne suis dans tes nouvelles aventures.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue dans cette nouvelle région !!! Tu as du taf en photo par là bas aussi !!!
    A très vite en 4 G !!! Biz

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nath, à tout bientôt sur ce blog, je connais bien la Charente Maritime j'y ai habité et travaillé pendant un an. Tu auras beaucoup de travail en photographie.
    Bon COUrage à tous les deux pour l'installation. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. bon courage pour le déménagement !
    un nouveau jour se lève , et d'autres photos vont arriver . on va t'attendre .

    RépondreSupprimer
  10. Tout plein de bonnes choses à vous deux pour cette nouvelle étape ..et j'en suis sur, vous allez très vite nous donner l'envie de visiter la Charente-maritime!!
    A bientôt sur le nouveau blog
    Amicalement
    Michel

    RépondreSupprimer
  11. Oh que oui Nath, je n'imaginais pas qu'il y ait une telle diversités dans la faune de la région parisienne, tu nous a fait découvrir tellement de jolies choses! je te suivrai en Charente-Maritime. Je suis tombée en amour devant cet ânon et les photos de cheval me font toujours vibrer.
    Merci à toi pour le bonheur que tu nous procures.
    Bonne semaine avec mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath,
    Bon vent pour cette nouvelle aventure et à bientôt sur le tome 2
    Tu as des voisins sympas, Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bon déménagement et à bientôt de te retrouver !!!
    Pas très loin de chez moi...
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  14. J'ai eu peur que tu fermes ce blog que j'adore !!! je suis ravie de te suivre dans ces nouvelles aventures photographiques... si tu continues à descendre, tu te retrouveras peut-être un jour dans ma région ...Lol

    RépondreSupprimer
  15. Surtout photo 7 vand tête du cheval e, je trouve une belle photo!

    RépondreSupprimer
  16. A très bientôt, Nathalie... d'autres découvertes t'attendent dans cette nouvelle région de France, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonne fête de la musique à tous les deux.
    A bientôt. bises.
    Pierre-Denis

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenue en Charente Maritime, je suis sûr que de très belles photos vous y attendent ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Nathalie,
    j' espère pouvoir te suivre dans ta nouvelle aventure, à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Je ne comprends pas très bien. Tu déménages?
    Tes photos du jour sont très belles ... A très bientôt le plaisir de te retrouver. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Qu'est ce qu'ils sont craquants tous les deux, tu as vraiment des voisins de choix !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois