Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Au fond du terrain, la Bergeronnette


Qui est venue me voir pendant que je papotais avec Doudou l'étalon et Bourriquet.
Alors j'ai pensé "tente une approche...."

Motacilla alba, Bergeronnette grise





Jolie Bergeronnette grise m'a laissée m'approcher à moins de 5 mètres. 











Et Bourriquet est tout heureux avec Doudou, mais il lui colle les sabots. Pas facile alors pour le photographier, mais voilà sa bouille de plus près. 




Commentaires

  1. Bonjour Nath
    Une bergeoronette pas sauvage ce qui est bien pratique pour faire des photos de proximité
    Doudou a effectivement une bonne bouille. Ce petit cadichon a l'air bien heureux
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Cela laisse présager de bonnes choses pour des photos d'oiseaux à la mangeoire cet hiver, d'ailleurs si tu es intéressée je te communique l'adresse d'un lien où tu peux télécharger un PDF de 176 pages sur différentes techniques pour photographier des oiseaux, ce truc est à lire absolument avec beaucoup de photos d'illustrations mais malheureusement en Espagnol. Je suis persuadé que tu vas y trouver ton bonheur, l'adresse ci-dessous :
    http://www.javiermilla.es/camuflaje/Pagina_camuflaje.pdf

    Je te souhaite un excellent week-end,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces petites bergeronnettes qui piètent souvent devant moi pendant mes balades. Merci Nathalie pour tes jolis portraits, bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  4. on ne prend pas assez le temps de les observer ...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath, je n'ai jamais vu une bergeronnette en "vrai" alors tes photos me ravissent et de plus elle t'a laissé le temps de faire un bon shooting.
    Je suppose que c'est Bourriquet sur la photo, attends j'arrive avec une carotte.!
    merci pour ces belles photos et gros calins à Bourriquet.
    bon week end à toi et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie, je n'en vois pas souvent mais je la repère facilement avec les mouvements incessants de sa queue... belle série à deux pas de chez toi, très bon week-end. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Jolie la bergeronnette grise, il t' aurait fallu un fish-eye pour ton âne LOL

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont sympas tes nouveaux compagnons !!! Une autre vie que celle de Paris !!
    Bon week end Biz

    RépondreSupprimer
  9. Ca a de sacrées griffes dis donc une bergeronnette !
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. elle savait qu'elle pouvait se sauver à tout moment , tu l'as remercié au moins ?
    mignon ce petit âne .

    RépondreSupprimer
  11. mikou176/7/14

    Coucou
    Il nous faudrait une photo de Léon !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très beau zoizio mais je m'attarde sur Bourriquet ... je voue une passion sans limite aux zânes, il est trop ♥
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nath, quelle chance de voir cette jolie demoiselle de si près, tes photos sont bien belles comme toujours... Chaque fois que j'ai rencontré une bergeronnette c'était en ville, sur le bitume, jamais dans le jardin... Trop mignon Bourriquet, moi aussi je suis fan des ânes ! Bonne semaine à toi, Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Nath, ma copine ta accompagnée à ta nouvelle demeure, elle est trop gentille.... Fait lui une bise de ma part...!!! Cro... cro cro belles photos.
    Prenez de bon temps mes amis.
    Le berger.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nathalie,
    la bergeronnette ont très agréable vous dépeint.
    Pas aussi facile qu'il est un :-) oiseau très agile
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  16. Cro cro mignonne cette bergeronnette, tu lui a superbement tiré le portrait !
    Adorable l'âne qui semble partager la même clôture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois