Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les papillons du Refuge


Inutile de dire que nous ne faisons pas beaucoup de km pour nos photos en ce moment. Un rayon de soleil, une pause appareils photos sur la propriété et nous voilà comblés. Comme quoi, il en faut peu !

Pyronia tithonus, L'Amaryllis

 
Famille des Nymphalidae



 
 
 Gonopteryx rhamni, Le Citron
 
Famille des Pieridae





Maniola lurtina, Le Myrtil

Famille des Nymphalidae
 



Argynnis paphia, le Tabac d'Espagne 
 
 qui nous a fait son grand show
Famille des Nymphalidae











Commentaires

  1. Quand on a toutes ces petites beautés sous la main, pourquoi s'en priver ? ;-) Merci Nathalie, bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    J'ai les mêmes visiteurs sauf le tabac d'Espagne qui va pourtant chez notre fille dans les Monts d'Ambazac ! Jamais vu chez nous...
    Le jour où je photographierai une libellule sur un champignon, je saute au plafond !!! Et si c'est un agrion, ce sera bon quand-même ? Moi, ça me suffirait !
    Les orages sont passés et nous avons dû fermer les fenêtres cette nuit à cause du vent. Je n'aime pas ça....
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux éclairs, mais rien de bien gros. Cela fait plusieurs fois que nous sommes épargnés.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Belle série !! çà promet ...
    Bon dimanche ...pour nous c'est des cordes qui tombent !!!

    Bizzz!!! Michel

    RépondreSupprimer
  4. Unité de lieu, harmonie des couleurs, talent du photographe : tout est agréable...
    Merci Nathalie !

    RépondreSupprimer
  5. Votre petite pause photos est pour notre plus grand plaisir, merc Nath. Et ces photos sont si belles!
    douce soirée
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. Quelle récolte!
    Touts très beaux. J'aime particulièrement les deux dernières photos
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, la beauté des papillons n'est que passagère mais c'est que du bonheur. J'ai croisé aujourd'hui les chevreuils et quelques cèpes.
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nathalie,
    une série épatante que j'apprécie beaucoup, que du bonheur, bravo et merci.
    Bonne soirée et aussi une bonne semaine.
    Bizzz.
    Michel

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath
    une belle collection déjà dans ton coin et toujours un gros faible pour le citron - comme j e n 'en vois pas par ici ! bonne semaine Biz

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Nath
    j'ai l'impression que tu es arrivée dans un bon coin pour faire de la photo ! la lavande en plus des papillons , ce n'est que plaisir , et les fonds sont superbes .je repasserai voir ce que j'ai manqué .

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nathalie,
    La première photo est très belle ; cadrage, netteté, bokeh, support. La dernière photo est également réussie par son point de vue originale sur le papillon qui est en plus sur un superbe support, le bokeh est nickel et j'aime bien ces herbes sur la gauche de l'image qui équilibre l'ensemble. J'espère que vous n'avez pas trop souffert des orages, chez moi, nous avons été épargnés.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  12. Une grande et belle variété .. je n'en vois pas autant ici
    belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nathalie,
    de beaux papillons, le tabac d' Espagne est plus rare ici, tu as réussi une belle série, la PDF est idéale pour avoir un maximum de netteté tout en ayant un joli bokeh .

    RépondreSupprimer
  14. Salut Nathalie
    Il est top ton nouveau paradis !
    Belle soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Génial les couleurs d'ensemble, cela sent bon la nature sauvage et les sujets sont superbes.
    Re bises

    RépondreSupprimer
  16. Des fleurs et des papillons, elle est pas belle la vie ? Merci de ce beau partage ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois