Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Un dernière jour en Seine-et-Marne


Avant de quitter Paris, nous avions passé une dernière journée en compagnie de notre cher ami Claude. Très belle journée, sans photo d'oiseaux pour une fois, mais nous étions plus aux amitiés qu'aux photos.

Malgré cela, une belle diversité en est ressortie.
Photos JC et Nath

Demi deuil - Melanargia galateha



Petite Tortue - Aglais urticae



Robert le diable - Polygonia c-album



Sylvaine - Ochlodes sylvanus


Ah, si j'ai menti, il y a eu des oiseaux, mouettes et sternes en particulier, mais aussi de jeunes Étourneaux sansonnets.


Étourneau sansonnet - Sturnus vulgaris



INFO : Nos jeunes Rougequeues noirs ont quitté le nid, ils tournent sur le terrain avec les parents. Nous vous promettons de belles séries photographiques.


Commentaires

  1. l'heure de l'amitié n'empêche pas les photos si un papillon passe par là !
    j'ai hâte de voir tes oisillons .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    Je ne sais pas où les photos ont été prises en Seine et marne, mais je t'assure qu'en Seine st denis, cette année n'est pas fameuse pour les insectes, très peu d'espèces de papillons, je n'ai observé qu'un Zygène, alors que l'année dernière à cette époque il y en avait beaucoup. Hier je suis allé à Vaires sur marne pour les Odonates et pareil, une seule femelle Anax imperator, moins d'une dizaine de mâles observés et très très peu d'Agrions alors qu'à cette époque l'année dernière il y avait beaucoup de vie sur l'étang et une centaines exuvies (hier j'en ai compté 6).
    Super pour tes petits Rougequeues, ton terrain va devenir la bonne adresse pour les oiseaux.
    Je te souhaite une excellente journée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. une belle série malgré tout ... je n'en vois pas autant par chez moi !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Ils vous avaient préparé un défilé d'adieu ! ;-))
    Beaucoup de juvéniles de toutes sortes font le raffut dans nos bouleaux et noisetiers.
    J'ai vu le premier paon du jour hier sur le buddleïa..Il y a du vent !
    Gros bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère Nathalie
    Quatre belles images de papillons.
    Espèce bleus se font rares ici cette année

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous deux. Ce fut une bien sympathique journée passée en votre compagnie, et finalement fructueuse en clichés photographiques , le tout sous un beau soleil...J'espère que tout se passe bien pour vous dans votre nouvel univers.....Gros bisous Nath et franche poignée de main pour Jean Claude..

    RépondreSupprimer
  7. Ton demi-deuil est superbe !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon jour Nathalie, tu avais le choix parmi ces jolis insectes de passage... chaque endroit apporte ses moments de bonheur, à très bientôt. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ta série est superbe Nathalie et j'ai hâte de voir les petits Rougequeues noirs..
    merci à toi
    douce soirée et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. Salut Nath
    IL sont sympas tes papillons, en pleine nature, pas comme les miens au naturospace d'Honfleur !
    Belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Très belle série pour tes derniers jours en Seine et Marne.
    Quelle lumière sur chacune de ces photos. J'aime !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois