Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Cheval, âne et chat... Petite parenthèse domestique


Petit bonjour quotidien à Doudou. Anciennement Nuage du Sud, trotteur et bon à rien.... mais SI gentil avec les voisins. Et Bourriquet, anciennement rien du tout, qui a trouvé un moyen de passer de son pré à celui de Doudou ! On est tellement mieux à deux ♥

J'ai toute leur attention, surtout si j'approche avec des carottes !



Ces deux-là sont très coquins et ont la bougeotte !



 


Bourriquet, encore timide, reste derrière Doudou... 



Nos carottes .... il s'en fiche.
Il préfère la vieille vigne....
 


Mais une fois de leur côté, tout est différent pour Bourriquet... La curiosité l'emporte facilement.



 Observez aux pieds de Doudou, la colocataire bergeronnette a tout compris.



Côté félin, l'aventure de la vie est infinie...






Les articles consacrés à Doudou et Bourriquet se trouvent dans la rubrique Les Équidés  ICI


Commentaires

  1. Coucou, j'adore Bourriquet et Doudou, tes photos sont superbes.. hi hi Bourriquet préfère la vigne tes carottes. La deuxième photo est d'une tendresse infinie! et la boule de poil qui guette!!!
    merci pour ce partage Nathalie, mille bisous et bon dimanche
    chatou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    Sympa tes voisins et en plus si tu veux pêcher à la mouche, tu sais où trouver les appâts !. Je t'échange l'âne avec mon âne de voisin qui passe tout le week-end avec la perceuse !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NATH3/8/14

      Euh non .... je garde mon Bourriquet ! ;-)

      Supprimer
  3. Coucou Nath,
    Ah me voilà avec un peu de temps, cool, je vais pouvoir flâner un peu par ici.
    Bon a rien, non mais ! Tu aurais envie de courir sur un champ de course à à peine un an alors que ta croissance n'est même pas terminée, avoir les jambes qui chauffent, te retrouver avec des boiteries, tous ça pour que des humains gagnent de l'argent ?
    Bon heureusement, il n'a pas terminé en steak, parce que bien souvent, même les bons finissent comme ça après avoir prélevé de quoi engendrer des poulains pour les meilleurs... Et en plus on lui a donné un superbe petit compagnon.
    J'aime ta série, forcément, tu t'en doutes. De belles photos et de très jolis cadrages.
    Aller, je continue ma route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr, mais je suis certaine qu'il faisait de son mieux ! Il est mieux là que sur des courses !
      Bises

      Supprimer
  4. Hahahaha!!!
    Trop mimi tout ça!!
    Et pourquoi la bergeronnette n'a pas peur d'eux mais se carapate quand on veut la prendre en photo????
    Non mais!! Pouf-pouf-pouf!!! J'ai envie de rigoler, un gros orage est en train d'éclater et moi........ envie de m'éclater!!!!
    C'est marrant, c'est toujours chez toi que je rigole!!
    Tu me manques, ça doit être ça!!
    Grosses bises à vous deux et une bonne soirée, ma oiselle!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nathalie, ta série d'animaux domestiques me plaît beaucoup ! Je ne rate jamais l'occasion de m'approcher de prairies ou prés ou vaches, chevaux, ânes, moutons ou chèvres s'approchent de la clôture pour que je puisse leur donner un peu de nourriture et aussi les caresser. A très bientôt, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath, avec un nom pareil il ne peut pas être trotteur il peut tout juste tourner dans un western..... lol
    Ceci dit il est bien mieux dans son pré que sur le grand écran.
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chère Nathalie
    L'âne est si doux.

    RépondreSupprimer
  8. Rhôôôôô un âne ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath,
    Alors ça y est, tu es installée dans ta nouvelle région, proche de la nature et avec des voisins bien sympathiques.
    J'aime beaucoup les ânes, enfin, ceux qui ont 4 pattes, ils sont très attachants.
    Mon blog est un peu en vacances en ce moment, je suis dans le bricolage.
    Bonne semaine et à bientôt, bises


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois