Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Du jeune mâle Aeshne cyanea


À peine sortis de notre terrain, dans le prés d'à côté, qui croisons-nous ? ...
La seule de l'après midi, bien loin des autres libellules. Dans les sous-bois, sur le chemin de promenade de Doudou le cheval et de Bourriquet.

Aeshne cyanea, Aeschne bleue
mâle immature
 
 















Deux belles espèces inattendues se sont présentées à nous. 

Lacerta bilineata

 Ce Lézard vert qui a détalé devant nos pieds pour aller se planquer dans les buissons.





Et  Hierophis viridiflavus.  

Cette Couleuvre verte et jaune qui prenait le soleil. Un bon mètre 20. Mais un pas de trop l'a fait fuir.


Commentaires

  1. j'aurais été comblée de voir et d'avoir le temps de prendre une photo de ce beau lézard vert et de cette belle couleuvre , c'est magnifique !
    les chats ont réglé la présence des lézards verts , il n'y en a plus du tout , j'en avais dans le jardin et ils me faisaient peur en se sauvant , mais qu'ils étaient beaux .

    RépondreSupprimer
  2. ça fait une éternité que je n'ai pas vu de couleuvres ! en Normandie j'en voyais souvent mais pas ici ...
    par contre des lézards verts il y en a et des libellules aussi, mais qu'en à les identifier c'est une autre paire de manches !
    merci pour ces belles macros , bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Tu fais de magnifiques rencontres, et tes photos sont très belles. Certaines ont une belle douceur avec le flou des branches et feuilles de l'environnement.
    Merci de ces partages.
    Bises et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    de superbes rencontres, très belles photos de cette libellule .

    RépondreSupprimer
  5. Des rencontres très intéressantes ! de l'insecte à la couleuvre, en passant par le lézard... un régal cet endroit. Merci pour les jolies couleurs et la qualité de tes clichés, gros bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement qu'il y a les blogs sinon je pourrais croire que les libellules ont disparu ... pas encore rencontré une seule cet été
    De très belles rencontres, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  7. De superbes clichés Nath, j'adore le flouté du lézard vert et je découvre cette belle couleuvre que je ne connais pas et en plus tu as pu faire une photo rapprochée.
    Merci à toi, j'en ai pris plein les mirettes!
    douce soirée et bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nath
    Quelle richesse encore.
    Tu as bien choisi ton coin...!

    RépondreSupprimer
  9. Belles images de la Hawker migrants,
    mais votre lézard est gewledig à voir!
    Cordialement, Helma

    RépondreSupprimer
  10. bj r Nath , alors que deviens tu en Charente !! c'est une vrai richesse par chez toi !!! il y a de quoi faire tout en allant pas loin , c'est top ! remarque c'est une chouette qui s'est invité par le cheminée chez moi cette nuit !!! trop migonne !!! Bonne soirée Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois