Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les p'tites d'Yves


Nous sommes allés rendre visite à nos copines dans la Réserve Naturelle des Marais d'Yves. Très peu de monde, quelle tristesse.... Même le potager, qui abrite du monde en général, était presque désert.

Ceriagrion tenellum, Cériagrion délicat
(femelle. variation de la forme typica)



Ischnura elegans, Ischnure élégant
ce sont les plus nombreuses et elles s'éclatent sur les Mirabilis jalapa.











Lestes barbarus, Leste barbare
toujours présent mais seul ce jour-là.

Commentaires

  1. le couple de libellules pendues, sur ce bouton de fleur et le leste barbare ( drôle de nom ) sont mes préférés , mais j'aime toutes tes photos que je trouve soignées . un marais juste pour vous , quelle chance !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, cette année je dois dire que j'ai vu énormément d'agrions... et quelques libellules, et pour une fois j'avais aussi choisis le bon moment pour les photographier en fin de journée, au moment où elles sont moins actives. Toujours de jolis clichés ici, bravo à vous deux pour cette présentation, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Peu de monde ? Tu as de fort jolies demoiselles !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    il y a dans tes photos une douceur contagieuse...
    Je souris quand tu dis "très peu de monde..." : j'aimerais en avoir autant : je vais me pencher sur la reconnaissance de "tes copines" car elles commencent à coloniser mon bassin !
    Merci pour tes partages
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    Plus le temps passe et plus j'aime ces demoiselles aux coloris variés du plus bel effet, un vrai bonheur à mettre en boite.
    Une très belle galerie encore une fois et merci pour ce joli partage.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une "collection" bien complète
    Ici elles sont rares cet été
    J'apprécie d'autant plus tes très belles photos
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chère Nathalie
    Superbe photographie Nath et un beau fond
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Elles sont superbes ces petites demoiselles et tes photos très belles également. Belle lumière, beaux cadrage et belle netteté sur tes sujets.
    Comme toi, je trouve que cette année est bien triste ! Il y a des tas de papillons que je n'ai pas croisé cette année, des hyménos également très rares je trouve, et pareil pour les oiseaux. Quant aux Cigales, c'est fou, quasiment rien cette année et dans ma région, c'est vraiment inhabituel.
    Je me demande ce que va donner l'année prochaine avec le peu de faune cette année... la reproduction va être très restreinte.
    Inquiétant tout ça !
    Bises et belle journée à toi


    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nath, il y en a certaines que je ne connaissais pas du tout, de belles découvertes. J'aime beaucoup le coeur copulatoire déformé par le bouton de fleur.
    Merci pour ce plaisir des yeux.
    Belle journée à toi et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. l'ischnure élégante a un bleu éclatant, je ne la voyais pas ainsi ! tes photos sont lumineuses à souhait .. merci pour cette belle présentation de jolies demoiselles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Hihi!
    Comme un p'tit air de déjà vu!!
    Bravo ma oiselle pour cette jolie série et merci de l'avoir partagée sur Libellules de France ainsi que les grandes!
    J'espère que tout va bien et que tu as plus de soleil que par chez nous!
    Grosses bises à vous deux!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath, charmantes petites demoiselles de toutes les couleurs, les lilibelles sont partout en ce moment mais je ne les réussie pas tout le temps...!!!
    Bonne soirée à vous deux.
    Le berger.

    RépondreSupprimer
  13. Moi, j'aimerai bien rencontrer une foule pareille !

    RépondreSupprimer
  14. Il en a de la chance d 'avoir un beau marais Yves !!!!
    un coté mimétisme à l'environnement pour la leste Barbare !!
    belle série que tu nous offres ! Bonne soirée Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois