Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

L'heure du bain pour les Rougequeues à front blanc


Pour répondre à Hervé Martin, fidèle lecteur, la Drink Station n'est encore qu'au stade de plans. Les matériaux sont là, mais elle ne sera montée qu'à partir du printemps 2015. La saison ayant bien commencée à notre arrivée.

Alors en attendant, il n'est pas question d'oublier nos colocataires. Une soucoupe de pot de fleur sur une des poubelles servant à récupérer les pignes de pins. Certes peu joli, surtout quand on met la poignée de poubelle bien en évidence (très nul !)

Mais cela ne dérange en aucun cas les jeunes Rougequeues à front blanc pour le bain du matin. Autant les habitués de suite aux 5 étoiles pour les années à venir ! 


Il s'agit de deux jeunes mâles et de deux générations différentes


















Commentaires

  1. Merci Nathalie pour ta réponse personnalisée concernant le "secret" de ta nouvelle bannière et encouragements dans la poursuite de tes aménagements !
    J'ai un "gros faible" pour les pins, leurs formes, et leurs écorces : je suis gâté...
    Avec en prime le Rougequeue en harmonie de couleurs : belle lumière, 4 photos superbes !!!!
    À bientôt
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Nath,
    Elles sont excellentes ces photos, c'est vraiment trop mignon de les voir ainsi barboter !
    Trop mignon.
    Les pieds au milieu de la nature, tu vis dans un joli rêve je n'en doute pas.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ils vont encore attendre pour leur station thermale , mais ils sont gâtés quand même . leur mettre de l'eau , je n'y pense jamais .
    quand à la poubelle comme support , on voit qu'on est à la campagne .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie, je ne vois pas de poubelle... pour moi ce sont uniquement de jolis oiseaux dans leur bain :)
    Magnifique série dans l'intimité de ces espèces, excellente continuation et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Adorable , cette petite scène d'intimité comme on en voit trop peu souvent .Un merci enthousiaste pour le partage!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    une douce attention pour ces vacanciers qui partiront prochainement vers des contrées plus chaudes !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie,
    Réaliser une véritable drink station est un rêve, tu as de la chance de pouvoir la faire. Je ne sais pas si tu connais Bence Mate, c'est un Hongrois, tu peux taper sur Google son nom pour voir sa réalisation mondialement connue. Sinon il y a un autre type de Drink station sur ce lien : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,116484.25.html
    Cela va devenir un paradis chez toi et c'est une bonne chose que les oiseaux s'habituent déjà à venir se baigner chez toi.
    Je te souhaite bon courage pour la construction.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie :) Ils sont superbes dans leur environnement !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath,
    Si tu n'avais pas parlé de la poignée de la poubelle je ne l'aurais pas remarquée ! Tout le monde sais bien que les poubelles en ont.!
    J'aime beaucoup ces photos et comme j'aimerais voir des Rouge-queue chez nous...
    Tu as vu mon Loir ? Quelle surprise !!!
    Hier soir j'ai vu un Pouillot mais pas assez longtemps pour avoir le temps de le photographier ni de l'identifier plus précisément.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha!!
    La poubelle!!...........
    Une drinking station top en attendant la définitive!!
    Super les photos dans le pin!
    Grosses bises ma oiselle, et bon aprem!

    RépondreSupprimer
  11. et bien eux au moins ils s'éclatent ... pas besoin d'un grand espace pour que la vie soit belle ..
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nath, je n'avais pas remarqué sur ta bannière que c'était une poubelle en dessus de la soucoupe lol.... boff on s'en fiche de voir la poignée, le principal c'est que les petits zoziaux soient heureux et on voit qu'ils le sont.
    Merci de ce partage. Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Tes rouge-queue sont ravis semble-t-il de leur piscine-sur-poubelle ! Tu n'aurais pas montré la photo en entier, je n'aurais pas remarqué ! Je suis contente de voir ces oiseaux de près car cette espèce ne fait pas partie de nos visiteurs du jardin et je n'en ai jamais vu, alors merci pour la découverte... Belle soirée Nathalie, grosses bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nath,
    Si votre Doudou a un sabot qui claque c'est qu'un de ses fers doit être en train de se faire la malle ! Il faudrait prévenir son proprio, soit qu'il le refixe si il sait faire, soit qu'il appelle le Maréchal ferrant. Tant qu'il ne trotte pas ou ne galope pas, pas trop de danger car il ne risque pas de partir dans les airs pour arriver dans un endroit ou il ne faudrait pas, genre sur une tête, mais il peut se le coincer dans uns souche...
    Maintenant s'il n'est pas ferré, là c'est plus inquiétant !
    Bref, il est tout de même préférable d'avertir rapidement pour agir dans les meilleurs délais.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui, si il lui arrive de venir à fond la caisse, mieux vaut prévenir, parce que si Bourriquet se prend un fer dans la tronche, il va pas aimer du tout du tout !!!!!!!!!!!
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  16. Ouest Plage pour les rougequeues!!! Ah la poubelle , c'est uniquement pour les avoir à hauteur de l'appareil !!! hihi

    Au sol se fut bien aussi pour eux !!!
    Bonne soirée Nath , biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont beaucoup moins au sol à cause des prédateurs.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois