Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Quadri, croco, striolatum et Cie





Voilà, enfin nous nous décidons à partir inspecter notre petit point d'eau juste derrière la propriété. Le soleil pointait son nez, le temps d'enfiler pantalon, tee shirt et bottes en caoutchouc... arrivés sur place il a joué à cache-cache.... C'est devenu beaucoup moins intéressant point de vue photo.

Mais que de surprises.
 La première c'est qu'en partant à 200 mètres de chez soi, on part boitiers en main et rien d'autre..... non rien, donc forcément la batterie de mon boitier HS au bout d'une dizaine de photos. Heureusement que nous sommes deux.

La deuxième c'est qu'il y avait de belles espèces. Malheureusement à part les Cériagrions délicats qui sont en nombre impressionnant, les autres représentants sont un à deux maximum par espèces.



Ceriagrion tenellum, Cériagrion délicat


 Un cœur bien parasité côté femelle.



Nombreux certes, mais ils n'échappent pas à la règle de la prédation.





 
Lestes virens, Leste verdoyant




 
 
Une Quadri qui n'aura pas voulu me montrer ses bons côtés ce jour-là.... contrariée la dame ?

Libellula quadrimaculata, Libellule à quatre taches




 
 
Un Croco un peu agité

Crocothemis erythrae, Crocothémis écarlate





 
Cette femelle Striolatum était, elle, des plus compatissantes. Elle a du sentir notre frustration !

Sympetrum striolatum, Sympétrum strié







 
Et lui, pépère.....n'a rien demandé à personne.

Orthetrum cancellatum, Orthétrum réticulé


 Photographes : Nath & JC

Commentaires

  1. Bonjour Nathalie, à deux pas de chez soi on peut réaliser de très belles photos, preuve en est dans cette très jolie série de macros sur les Libellules... de jolis spécimens que j'ai déjà croisé également, gros bisous et bravo également à JC.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    Cet étang à l'air d'avoir une bonne taille et d'être accueillant avec une bonne végétation et surtout qu'à 200 mètres de chez toi. Donc il y a de quoi s'amuser et faire un bon suivi tout au long de la période de vol des Odonates. La seconde photo de la Leste verdoyant est superbe avec un joli support et une position de la Libellule intéressante. J'aime également la seconde photo du Sympétrum strié pour son joli bokeh. Dans ton article précédent sur les Criquets tu parle de tes genoux, j'ai acheté 2 protections rembourrées pour les genoux de skateboard (pas les gros trucs type gant de boxe) cela change la vie, terminé le mal de genoux et c'est hyper confortable et ne coupe pas le sang au niveau des articulations.
    Je te souhaite pleins de belles découvertes autour de ton étang.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis émerveillée par tout ce petit monde féérique
    Superbes photos!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    de belles rencontres, de plus pas de longues heures de marche, de belles photos .

    RépondreSupprimer
  5. avec un étang vers chez toi , tu as de quoi faire ! et tu dis peu de libellules ? une super série comme tu sais les faire et Laurent qui n'a rien à t'envier .

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Woawwwwwww, quel magnifique endroit pour les garnouilles et les petites fées des marais.
    Superbe série de photos, un régal, et en plus des espèces que je ne trouve pas trop chez moi. Que du plaisir pour mes yeux !
    Bravo pour ces photos, et la prochaine fois, pense à la batterie de rechange ;-)
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Michel E12/8/14

    Bonjour Nathalie,
    Un vrais plaisir de bellles photos, je découvre la proxi sur les blogs de Noushka,Michel et vous.
    J'aimerai bien avoir une info sur votre matériel photographique.
    J'ai un D 7100,Optiques 50f1.4 & 24 120 f 4.
    Merci
    Michel E

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nath
    Ca, c'est de la série, avec un grand S !
    J'en ai shooté quelques unes la semaine dernière, mais j'étais très loin d'elles, alors ce n'est pas du tout le même résultat !
    Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Une série avec de nombreuses libellules colorées différentes et belles:-)
    aussi le bois Emerald Demoiselle il joliment coloré sur.
    La roue d'accouplement est fantastique de voir.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Une belle série, mais ma préférée est L. virens sur son bout de fougère, il est fabuleux!

    RépondreSupprimer
  11. BjR Nath
    Une grande chance cet étang ! et il y a du beau monde ! belle série et coté moustiques çà va ? ?
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois