Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Quelques sympé d'Yves


Comme les petiotes, les anisoptères sont rares dans le potager de la Réserve Naturelle des Marais d'Yves. Seuls Sympetrum meridionale m'ont fait cadeau de leur présence. Très déçue par les photos quand je regarde celles de l'année dernière. Décidément, ce n'est pas vraiment une année à  libellules.

Sympetrum meridionale, Sympétrum méridional

















Pour revoir les filles du potager 2013, cliquez sur la photo ci-dessous. 
Fleurs et papillons sont aussi au RDV. Merci ☺

http://bioclicetphotos.blogspot.fr/search/label/R%C3%A9serve%20Naturelle%20du%20Marais%20d%27Yves%20%2817%29


Commentaires

  1. avec le temps tu deviens de plus en plus exigeante avec les libellules ! je les trouve bien . je n'en ai pas vu qui me plaisait cette année mais c'est surtout que je ne suis pas près d'un étang .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, tes faces à face sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nath,
    Très belles tes photos, et arghhhhhh ces acariens !
    Tu n'as pas à être déçue par tes photos, en revanche l'année est décevante à tous niveaux, tant faune que flore. Bien triste année pour la nature.
    Bise et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Je te trouve dur avec toi même, la photo 5 est vraiment très belle avec un super bokeh. J'aime également la photo de face en gros plan. Hier j'ai été à Vaires sur Marne pour voir les Libellules, je n'en ai vue que 3 (Cancellatum) et rien d'autre....une vrai misère. C'est ma troisième sorties sans photos, j'attends maintenant l'époque pour photographier les champignons car pour moi, la saison des insectes est terminée.
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. Au moins tu en as vu ... ici NADA!
    Superbe ce face à face
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nath
    Il n'a pas été une bonne année pour Libellules ou l'autre en Angleterre.

    RépondreSupprimer
  7. Ohhhh Nath ! Belle belle série, mais un peu de relâchement au niveau des identifications ! La première n'est pas un S. meridionale, mais un S. sanguineum (pattes noires), et la dernière est un S. striolatum, thorax bicolore caractéristique ! Tu vois, le site était plus riche que prévu ! ;-) Bon je continue de découvrir toutes les belles images que tu as réalisées pendant mon absence..; Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois