Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Rougequeue noir le retour


Phoenicurus ochruros, Rougequeue noir


Avant de les retrouver parmi nous il y a quelques jours, retour en arrière avec ces clichés au nid.
Ils avaient tous été faits la même journée, un jour avant l'envol commun.







Une fois nourris, la curiosité et le besoin de partir sont bien présents.










Alors que tout le monde avait déserté le terrain, il y a une semaine, toute la famille s'est à nouveau réunie. Champions pour le vol, les jeunes passent de branches en branches à vitesse grand V.  Certains endroits sont à nouveau prospectés pour les recherches de nourritures. Derrière la baie vitrée, seul le soleil manquait ce jour-là :(










Commentaires

  1. Bon jour Nath,
    J'aime vraiment cette idée du port de fleur pour confectionner des hôtels pour les oiseaux et j'aime tes photos sur fond blanc ou presque, mais ça, je l'avais déjà dit.
    Ils sont craquants ces petits passereaux et bien les photos derrière les vitres !
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est super de pouvoir les observer de si près, il faut dire que l'espèce s'y prête, étant presque trop familière.
    Je dois les empêcher de nicher sous la véranda que tu connais, les jeunes se tapent aux vitres en sortant du nid...
    Ton pot de fleurs arrangé est parfait!! :)
    Grosses bises ma oiselle et bon dimanche à vous deux!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    Une très jolie galerie de portraits mais j'ai un faible pour tes deux premières photos qui sont vraiment craquantes.
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,
    Quelle excellente idée ,ces nichoirs...En plus ,ils donnent un éclairage rose et doré qui met en valeur la couvée (qui est adorable)
    Amicalement .

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée que ce nichoir fabrication maison ou hôtel... les petits grandissent vite et offrent de très belles opportunités de photos, merci Nathalie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime trop ton idée de pot de fleurs .... et tes oiseaux sont si bien photographiés. J'aime ++++
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois