Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Toc-Toc font les Sittelles torchepot


Ouvrir les volets et observer le bal des oiseaux au petit matin dans le bois du Refuge est un grand bonheur. Là, nous savourons notre chance tous les jours. Sauf peut-être lorsqu'il faut entretenir le bois... mais finalement même ces travaux n'ont que du bon. 

Alors quand on entend Toc-toc, on sait vite qui est là ! 


Sitta europea, Sittelle torchepot













Commentaires

  1. Toc toc, c'est moi :)
    Bonjour Nath, cet oiseau me fait souvent sourire quand il descend la tête en bas.... son décor est toujours le même, un vieil arbre où il trouvera sa nourriture dans les mousses ou écorces. Bravo et merci Nathalie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe "descente de Sittelle" qui fait corps avec l'écorce !
    Ta nouvelle bannière m'a fait sourire : au refuge LPO, tous les aménagements sont bons pour le confort de nos amis...
    Merci Nathalie
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Un oiseau que j'aime beaucoup, merci pour cette belle série Nath, j'adore la dernière il est craquant!
    belle journée et bons shootings dans tes bois.
    mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Excellente série, et elles cons vraiment craquantes ces Sitelles tête en bas, elle me font rire.
    Tes photos sont superbes, et malgré leur environnement, tu as réussi a bien les faire se détacher du fond. Bravo !
    Bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère Nathalie
    Ils sont jolis petits les oiseaux. Jamais facile de photographier.
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie :) Ce doit être un plaisir d’être réveillé par une si jolie sittelle ! Bravo pour ta belle série !

    RépondreSupprimer
  7. Waou ! superbe ce pique bois ( grimpeur ou descendeur) !!! hi hi !! tout mignon sur la dernière , tu l'as bien capté
    Bonne journée Biz

    RépondreSupprimer
  8. Une attitude bien typique de ce zoizio là je pense
    Ce doit être agréable d'être réveillée le matin par le bruit des oiseaux
    Bonne semaine ... Je passe en mode Pointillés

    RépondreSupprimer
  9. Mikou 1726/8/14

    Superbe également la photo de page d'accueil.
    c'est chez toi ??
    Bisous
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à droite de la prairie.
      Bisous

      Supprimer
  10. Bonsoir Nathalie,
    Voilà des images que je déguste vraiment, si je peux m'exprimer ainsi, moi qui suis quasiment nul en ornithologie.
    Une bien belle série qui mérite les compliments.
    Gros bisous Nathalie et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. avec ces beaux arbres , les oiseaux vont te faire de belles représentations . je n'ai pas encore vu de sitelle , mais des mésanges et mon petit troglodyte .

    RépondreSupprimer
  12. Très chouettes ces photos de sittelle!
    Tu vas l'avoir facilement de plus près cet hiver! :)
    Un oiseau très fin et très sympa à photographier, bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Très belles photos ! Elle ressemble un peu à la sittelle à poitrine rousse que nous avons ici au Canada.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois