Attention nous arrivons..... criaient les goélands


Escadrilles de mer, les accros aux poissons arrivent !


Goéland brun juvénile


Goéland marin juvénile


Goéland brun adulte


G. brun adulte + G. marin juvénile


Goéland marin 2ème hiver


Goéland brun adulte


Goéland brun adulte


Goéland argenté adulte intern.
Même en haute mer personne n'échappe à la dure loi du baguage. Plus moyen aujourd'hui de faire une photo sans avoir une fichue bague dessus. Celui-ci est plutôt chanceux il n'en a qu'une ! 


Goéland marin 2ème hiver


Goéland brun adulte internuptiale.


Goéland marin 1er hiver


Mais quel est ce jeune fou qui passe ??? ☺ 








Goélands leucophées juvéniles à 1er hiver


Goélands leucophées juvéniles à 1er hiver


Goélands leucophées juvéniles à 1er hiver


Goéland marin 2 ème hiver


Goéland marin 2 ème hiver


Publié par Nath
Photographes Nath et JC

Commentaires

  1. Cette série étonnante fait resurgir "Jonathan Livingston le goéland" de Richard Bach et mes premiers pas de philosophe...
    Tu réussis même l'exploit de restaurer la musique de Neil Diamond que j'entends en faisant défiler tes photos !
    Un coup de jeune,
    Bravo et merci Nathalie !!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Nath,
    Une série sublime, chapeau pour les prises de vues, je suis sous le charme, conquise !
    Un grand bravo à vous deux pour ces clichés.
    Je vous imagine bien, on ne s'en lasse pas ! On pourrait rester là pendant des heures, juste à les observer.
    Bisous et belle journée, ici ce sera sous le déluge.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    pas toujours évident d' identifier les juvéniles des différents goélands .
    De belles photos, même pas de travers quand le bateau tangue .
    Pour ce qui est du baguage, c' est vrai qu' il est inesthétique et certainement gênant pour eux, mais il a aussi son utilité et permet dans certains cas de mettre en place des plans de sauvegarde entre autre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent,
      Cela prend quelques temps oui pour trouver les bonnes identifications, ensuite on repère ce qu'il faut rechercher en priorité.
      Ah le baguage.... long et interminable débat !!!!
      Il a son utilité, son inutilité et surtout sa part d’énorme stress sur les passereaux en migration et épuisés du voyage. Cela résume bien ma façon de voir les choses :)
      C'est aujourd'hui, je pense, plus du plaisir humain qu'autre chose.
      Bises Laurent et merci :)

      Supprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Tu as fait chauffer le capteur lors de cette balade en bateau !. Il y a de belles photos prises sur le vif, notamment les photos 16 à 19. La photo 16 est mon coup de coeur, les 4 individus ne se chevauchent pas avec en plus de belles attitudes (faudrait juste retirer le bout d'aile sur la droite). C'est ça la galère en Ornithologie...juvénile, 1er hiver, 2ème hiver, adulte internuptiale, etc.... . Trop compliqué pour ma petite tête.
    Passe une bonne journée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se surprend à faire beaucoup moins de clichés qu'avant, mais mieux réussis. En fait pas tant en nombre que ça.
      En y réfléchissant bien, à quoi sert d'avoir des milliers de clichés qu'on ne regarde pas. Il vaut mieux économiser les clics, faire de la qualité pour ensuite pourquoi pas les sortir non ?
      Tu as oublié mâle et femelle dans la galère ahahahah ;-)
      Merci Michel.
      Mes amitiés

      Supprimer
  5. Quel superbe shooting !! je ne m'en lasse pas et je les entends crier ! c'est somptueux , des leucophées je n'en ai jamais vu encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Framboise. Il me faut arriver dans cette région pour voir les leucophées qui peuplent abondamment le Golfe de Gascogne.

      Supprimer
  6. Tu as capté de très belles scènes ! J'aime beaucoup le plumage des juvéniles.
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations Nath, ces Goélands en série est vraiment géniale, ce sont des oiseaux courants pour nous ici et ils se laissent volontiers tirer le portrait mais les prendre en vol comme tu l'as fait, c'est bien autre chose. Deux clichés me plaisent en particulier, le couple brun et blanc et aussi le N° 12 où l'un des deux coupe la route au premier tout interloqué ! Mais en fait je l'avoue, j'aime tout... ! Je suis très contente que ton jardin soit fleuri à l'instar du mien en ce moment, tu dois être ravie... A quand les photos de tes fleurs ? Bonne semaine à toi et grosses bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Ces photos sont magnifiques!
    Je voudrais savoir, si je pouvais vous mettre dans ma liste de blogs favoris?
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème là-dessus.
      Il me faut aller visiter votre site :)
      Cdt

      Supprimer
  9. J'ai fait une fausse manoeuvre...je recommence....Bonjour Nath , tu nous proposes un superbe ballet aérien avec des photos remarquables...il y en a en ce moment sur l'étang de la Loy....Gros bisous à toi et bien des choses amicales à JC...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nathalie, du grand Art !! quelle performance ces photos, j'avoue éprouver beaucoup de difficultés dans cet exercice photographique : jamais la bonne vitesse, la bonne ouverture ou l'AF n'était pas au bon endroit, bref je n'essaie pas trop car je suis toujours déçu... j'admire tes talents et te félicite, un régal. Bonne journée à vous 2, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai acquis la chose que depuis août 2013, en vol libre de fauconnerie. Bon en droit pour l'entraînement. Et depuis j'excelle tu ne trouves pas ? LOL et je suis meilleure en mer que sur terre.
      Comme toi j'avais abandonné longtemps et je me refusais à faire des vols.... comme quoi...
      Merci à toi et gros bisous.

      Supprimer
  11. oh la la j'ai baissé la tête Nath... pour qu'ils passent tranquillement au-desus de moi!!
    En les regardant j'imagine leurs cris que ce doit être beau à voir.
    Douce soirée et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  12. oh que c'est fantastique ! bravo , bravo .
    je ne sais pas laquelle choisir tellement c'est varié dans les attitudes , peut être l'adulte et le juvénile ensemble .
    comme Philippe , j'ai déjà du mal au repos , alors en vol ...

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nath, trop balaise les deux dernières photos, c'est du haut vol et du coup belles prises.
    Bon WE à tous les deux. Bises.
    Le berger de l'Ourbise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois