Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Fou de Bassan, les deuxièmes années en vol


Morus bassanus, Fou de Bassan


Les oiseaux de deuxième année perdent peu à peu leur couleur noir au niveau du ventre, cou et tête. Mais comme vous vous en rendrez compte, les variantes d'un individu à un autre sont multiples. La période de ces changements s’étend de mai à octobre. Les plus blancs sont évidemment les plus vieux.




Vous reconnaissez certainement le Grand labbe en compagnie de deux deuxièmes années




Et ici un Goéland marin juvénile








un cadrage un fouilla serré ☺




Cadrage volontairement serré ☺ ☺










Publication Nath
Photographes Nath et JC

Commentaires

  1. Bon jour Nath :

    Magique !
    Très très jolies photos, bravo à vous deux !
    Je te comprends, je vis cette histoire d'amour pour les oiseaux en vol aussi depuis longtemps. Peut être le rêve de pouvoir les accompagner...
    Tout au long de leur adolescence, ces oiseaux ont un plumage qui est magnifique, les changements sont tous aussi beaux les uns que les autres.
    Merci pour ces partages, on est en plein dans les fous ces temps-ci !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    Il est certain que l'autofocus fonctionne nickel et que la gestion de la lumière également. Une belle préférence pour la dernière photo prise au niveau de l'oiseau on pourrait ce prendre pour un congénère qui l'accompagne à travers l'océan.
    Je te souhaite une belle journée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une de mes préférées.
      Merci Michel

      Supprimer
  3. Des photos de pro !! magnifiques images d'action, ces juvéniles sont amusants, je préfère quand même le plumage des adultes pour leur couleur. Bonne fin de semaine à vous deux. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Le blanc commence à apparaitre ! superbes photos en mouvement c'est vraiment très beau
    bon week end et à lundi

    RépondreSupprimer
  5. De belles attitudes en plein vol , un régal -
    Coup de chapeau pour les plans rapprochés
    Bonne journée Biz

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath, des photos qui me font rêver car mon rêve était de vivre au bord de la mer. Elles sont magnifiques et l'on dirait que le temps s'arrête pendant que tu clic..
    Bonne fin de semaine à toi et gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour , tu es passé maître pour prendre les oiseaux en vol, ces photos sont remarquables de précision, un excellent travail de réglages.....il fait un temps magnifique, et le we s'annonce prometteur....Alors excellente fin de semaine à vous deux ....Bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour tous ces oiseaux marins, tes juvéniles de Fous sont super, merci de m'avoir appris les différences de plumage ! Ont perçoit dans ces photos beaucoup de passion et de patience, merci du cadeau ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Maurice, ton commentaire me va droit au cœur.
      Bises

      Supprimer
  9. De beaux yeux bleus, j' aime tout particulièrement la photo où les plumes de la queue sont déployées, tu t' es régalée ce jour là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait plus rien autour qu'eux et moi sur l'eau...
      Merci Laurent !

      Supprimer
  10. Coucou ! C'est la première fois que je passe ici et pas la dernière !
    J'aime vraiment beaucoup ces photos, notamment la 10° et la dernière !
    Bravo !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Ton AF en suivi dynamique n'est pas le dernier de la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, pas de suivi dynamique du tout.

      Supprimer
  12. Piou-piou petit caillou!!!
    C'est superbe de voir cette bande d'ados s'éclater!
    Tes recadrages sont extras, j'aime bien voir les détails de près!
    Ma préférée est la dernière mais sont toutes belles! :)
    Bravo ma oiselle, je G+!!!!
    Bises à vous deux et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  13. Quel régal ! Merci Nathalie :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois