Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Fou de Bassan, troisième et quatrième année.


Et oui, on va jusqu'à 4 avec eux. ☺ Ensuite, les adultes !

Lors d'un article il était écrit dans un commentaire que mon AF en suivi dynamique fonctionnait très bien. Pour info et pour répondre, je n'utilise pas d'AF en suivi dynamique (terme Nikon je pense) ou mise au point continue (terme Lumix) pour photographier les oiseaux en vol.


Morus Bassanus, Fou de Bassan


Étrangement, les troisièmes années sont très peu nombreux. Voilà le seul individu que nous avons croisé.




Les autres individus sont de quatrième année, il existe deux variantes à cet âge là.









Parfois même le ciel ressemble à de grands boulevards, alors pour essayer d'en prendre un en particulier, on fait ce que l'on peut.














Sur la photo ci-dessus, voilà le parfait exemple d'une prise de vol sans mise au point continue. Je suis ce fou en vol depuis deux trois clichés mais je loupe la MAP, elle se fait sur la queue pour cette photo.




Publication Nath
Photographe Nath

Commentaires

  1. Bonjour Nathalie,

    encore une superbe série de bel oiseau, je ne m' en lasse pas, dommage pour moi que je ne puisse participer à la sortie en mer du 18/10, ce ne sont pas des occasions que nous avons tous les jours !

    RépondreSupprimer
  2. Bjr Nath
    Comment repères tu les différences d'âge , ici tu parles de 3/ 4 ans
    Nouvelle belle série dont la 11 ème le bec ouvert !!
    Bonne journée Biz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    Il y a de superbes photos avec une netteté irréprochable et un bon rendu sur le plumage. Les attitudes sont également très intéressantes. Ne connaissant pas le système autofocus chez Pana, je ne vais rien dire, mais tu le maîtrise sans soucis, bravo.
    Je te souhaite une bonne journée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath!

    C'est un superbe oiseau!! Et une très belle série...comme d'hab!!! Comme je n'en ai pas par ici , moi je cours après le bec-croisé des sapins qui doit commencer à nicher..Pas encore vu !!mais çà ne devrait pas tarder !! Et là c'est le brame!! je vais en publier sous peu..!!
    Bonne journée
    Bizz!! Michel

    Bizzz!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    Magnifique photos comme toujours. Une série si vivante !
    Bravo pour ta nouvelle bannière. Elle est belle cette sitelle. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Que du bonheur !
    Cette série comme les précédentes est magnifique, et me renvoie dans ces instants magiques dont je ne peux me lasser.
    Quelque soit leur plumage, ils sont tous beaux, je n'ai vraiment aucune préférence.
    Merci pour ce partage et bravo.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont vraiment très beaux et tu n'as pas à rougir de tes photos !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nath
    Une série de haut vol.... si je puis dire !
    Merci pour les identifications. La suite durant plusieurs jours.
    Belle fin de soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. On croit les entendre ! Superbes ! Leurs yeux sont fascinants ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois