Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Il reste deux trois sympé mais les ramiers sont toujours présents


C'est peu sur la RN des Marais d'Yves.
Mais les plus résistants sont encore là.

Sympetrum meridionale, Sympétrum méridional

Rose pour les filles bien sûr !









Le couple de Pigeon ramier est quant à lui, toujours présent depuis des années, dans la maison familiale de la réserve.
Columba palumbus, Pigeon ramier




Très intéressé par nos habitudes humaines.   



Commentaires

  1. Bonjour
    Très valorisant ce fond rose pour Mme sympé et la 2ème photo du ramier est géniale tant par sa composition originale que par l'expression de l'oiseau !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Nathalie, tes fonds sont superbe dans ces macros, qu'importe la couleur j'y trouve beaucoup de douceur... quelle proximité aussi avec ce ramier qui est très craintif dans ma région (chasseurs). Bonne journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    Tes bokehs sur le Sympétrum sont terribles et sur la première photo, fabuleux. C'est incroyable de voir changer le bokeh de cette façon entre la 1ère et la 2ème photo, comme quoi, il faut tourner autour de son sujet. Une autre bonne chose, c'est le fait que les ailes du Sympetrum ne sont pas sur ses yeux, en général il a cette mauvaise manie....enfin, sur mes photo. Bref, c'est vraiment une belle série qui fait plaisir à voir. Merci pour le nom de la plante, je vais si je trouve des graines.
    Je te souhaite une bonne journée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Hi Nathalie! Fabulous pictures of Sympetrum meridionale. Well done! This beautiful species is rare in our country. This year, we saw it only two or three times.
    Best wishes from Poland

    RépondreSupprimer
  5. Très belle série de Sympétrums !!!
    C'est mon article du jour aussi...
    Bisous Nath et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath, des fonds de toute beauté qui mettent bien en valeur ces odonates. Pas sauvage monsieiur Ramier qui vient se faire bronzer sur ton transat.. hi hi qui va à la chasse perd sa place.
    Merci pour cette série.
    Mille bisous et bonne fin de journée
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathyalie,
    Je craque pour ta troisième photo, un must qui mérite les bravissimos.
    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les fonds pastel des premières
    Bonne fin de journée Nath

    RépondreSupprimer
  9. Sympa le sympé !!!
    c est la belle vie au refuge ! relaxe et le pigeon aimerait en faire autant !! aller une tite place
    Belle fin de semaine relaxe ! Biz

    RépondreSupprimer
  10. Salut Nath
    De sacrées gymnastes tes libellules !

    RépondreSupprimer
  11. Tes fonds sont très beaux. J'aime +++

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique, que ce soit les libellules ou les pigeons !
    J'adore la dernière, excellent, et quel bouille il fait, cro mignon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, joliment immortalisés ceux-ci ! Des bokeh de pure confiserie! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois