Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Kallima inachus, les papillons feuilles, Sud Est de l'Asie


Kallima inachus
Famille des Nymphalidae


Ils possèdent le plus spectaculaire exemple de camouflage au repos. Les papillons ressemblent à s'y méprendre à une feuille morte encore sur sa tige. Le pédoncule et les nervures de la feuille sont parfaitement imités.











Après une mauvaise émergence, la ressemblance avec une feuille morte est encore plus frappante. 






Commentaires

  1. Une annonce en douceur de l'automne...
    Superbe Kallima !
    Merci Nathalie
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  2. Un champion de "je passe inaperçu"
    Que la nature est étonnante!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    Encore un bel exemple de l'évolution, il y a même les taches que l'on peu trouver sur des feuilles. Belle série avec une mise au point nickel sur les papillons et bonne exposition. Un plus pour la seconde photo pour sa luminosité, sa teinte, la position du papillon et un joli bokeh.
    Je te souhaite un bon dimanche,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Bjr Nath
    Très beau ce papillon feuille ! assez souvent la tête en bas , De beaux clichés bien loin de tes premiers sur l autre blog , dont je me souviens !
    Bon week end Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en souviens pas lol
      Tant mieux, la progression est plus que visible !!!
      BIZ

      Supprimer
  5. Bonsoir Nath, drole d'oiseau mais belles photos, il n'y a pas de feuilles mortes dans la vallée de l'Ourbise...!!!
    Bonne soirée à tous les deux.
    Le berger de Gascogne.

    RépondreSupprimer
  6. Un gros coup de coeur sur ton deuxième cliché : position à l'envers et super fond coloré... gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. je viens de regarder toutes les séries en retard et je les trouve toutes magnifiques . dommage que nous n'ayons pas ces beaux papillons chez nous .
    j'aime beaucoup cette feuille morte . la deux est vraiment ressemblante et les deux dernières aussi .
    une belle collection avec des fonds tout doux .

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nath
    Incroyable dame nature !
    Il me semble en avoir un comme ça.
    Où a donc t-il été pris le tient?

    RépondreSupprimer
  9. C'est une belle série et personnellement je trouve presque qu'ils sont plus jolis que les colorés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois