Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Nos crapauds et "crapauttes"



À la tombée de la nuit les concertos débutent. Crapauds communs et Chouettes hulottes (chants et cris) résonnent dans les bois. Les crapauds sont bien sûr beaucoup plus facile à photographier vous vous en doutez, ils sont en plus de cela à domicile. 

Attention aux promenades nocturnes, regarder où mettre les pieds est primordial. 

Cette belle et grosse crapautte s'est noyée dans les évacuations d'eau. Cela fait partie de la vie, il ne sert à rien de pleurnicher et agir est le mieux à faire. Nous avons donc, après cette macabre découverte et le sauvetage à temps de deux autres crapauds, mis des grillages en forme de cônes aux entrées et sorties des évacuations.






Quelques petits mâles









Et une jolie femelle 



Commentaires

  1. Bonjour Nathalie, un article encore bien utile à tout un chacun, passionné de nature ou pas, belle série de clichés au ras du sol et puis bravo pour tes identifications des sexes... moi, je n'ose pas les retourner :)
    Content que tout se passe pour le mieux de ton côté, je te souhaite une excellente continuation et de gros bisous. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. je n'aime pas trop , mais j'en ai sauvé un qui était sur la route et voué à l'écrasement .
    je vois qu'il y a bien du monde chez toi .ils ont les yeux aussi beaux que ceux des grenouilles .

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que l'on a pas bien envie de les retourner...!!!

    Amicalement Michel

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Un gros plus pour la sixième photo pour sa netteté et son PDV, la dernière femelle est impressionnante. Je trouve que la photo de batraciens n'est pas évidente, perso je n'arrive à rien de bon.
    Je te souhaite une belle journée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. Sont beaux comme tout ..ça fait une éternité que je n'en ai pas vu !

    RépondreSupprimer
  6. Oh pauvre grosse crapautte, mais comme tu dis c'est la vie. Les petits mâles sont splendides, souvent j'entends que les crapauds sont laids, moi je les trouve très beaux et en plus ils ne sont pas peureux.
    Merci pour ces photos Nath.
    Bonne soirée et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Entendre les crapauds et les chouettes hulottes à la tombée de la nuit , quel privilège , surtout maintenant que que la faune se clairsème ! J'adorerais , mais hélas je n'habite pas assez profond dans la campagne...
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Bonsoir en passant !
    Un jour sans , peut être comme les crapauds !! Biz

    RépondreSupprimer
  9. Salut Nath
    J'en ai vu un une fois dans le jardin, la nuit.
    Ta 6ème photo est ma préférée.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. "Jolie" n'est peut être pas l'adjectif adéquat :-)
    Disons qu'elle a un certain charme bien particulier
    Tes photos sont quant à elles très belles
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien fait de mettre ces protections, on n'y pense qu'après un petit drame!
    Ainsi va la vie!!
    Mais je suis tranquille pour la faune chez toi, ça va devenir un super paradis comme ici!!! ;-)
    Grosses bises à vous deux oiselle, à très bientôt au tel!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois