Remue-ménage chez les Goélands bruns, leucophées et marins


Et toujours le même bazar qui leur est propre en mer mais qui promet du grand spectacle pour ceux qui aiment.















Un Fou de Bassan s'est glissé dans le groupe, facile à trouver.... mais


Sur cette dernière photo, je fais appel aux bons observateurs qui dans un groupe d'oiseaux vont aller chercher l'intrus. C'est toujours un très bon exercice que nous aimons pratiquer, mais pas évident.

Ici, deux oiseaux ne sont ni des Goélands marins, ni des Goélands bruns. 
À vous de trouver ;-) 

EDIT : Rectification, je me suis moi même faite avoir, mais JC m'en a averti ! 4 oiseaux ressortent du lot.



Publication Nathalie
Photographes Nathalie et JC

Commentaires

  1. j'en vois un au milieu en haut , mais pas l'autre . comment fais tu pour faire la mise au point dans toutes ces ailes qui bougent ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Hummmmmmmmmmm j'adore !
    Très très belle série, et cette fois en effet, je ne manque pas de voir le Fou qui s'est immiscé dans le groupe !
    Bravo pour ces superbes photos, tu devais te douter que j'allais adorer ;-)
    Bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile de trouver Charlie ! ;-)
    Merci Nathalie de partager ce spectacle réjouissant !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    C'est un article vivant, c'est le moindre que l'on puisse dire !. On voit bien la différence entre le fou de bassan et les Goélands et il vol littéralement sur eux. Pour les intrus, il me semble voir dans le tiers haut de l'image et au milieu de ce tiers, 2 Grands labbe avec la bande blanche. Mais je n'y connais rien en Ornitho donc ce n'est pas une certitude.
    Je te souhaite un excellent week-end et va à l'étang (mdr)
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Nathalie, un exercice qui n'est pas encore très facile pour moi... je ne me prononcerai donc pas. J'aime toute cette agitation des oiseaux qui se mélangent, bravo pour ta bonne mise au point dans ce groupe. Je te souhaite un excellent WE, ici la température est encore bien appréciable (25°C). Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    les oiseaux pélagiques sont très vifs lorsqu' il s' agit de se jeter sur une proie, ils se chamaillent souvent et nous offrent des scènes cocasses !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nathalie,
    La suite d'hier et je me régale. Une série très vivante et si bien photographiée. Bravo à toi.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Superbe lumière, ambiance joyeuse, photos fraîches de gris, de blanc, et de bleu : emporté par le mouvement...
    Merci Nathalie !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Je dirais les deux au milieu en haut, et les deux de face dans l'angle droit à côté ! Pourquoi ? Ben passe que, na ! belle série, ne manque que la bande son !
    Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai beaucoup de retard, les goélands m'ont attendu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois