Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bécassine des marais en bout d'ojectifs


Gallinago gallinago, Bécassine des marais
















Fin de journée, le soleil se couche là où il faut. Ou est-ce la Bécassine qui se trouve là où il faut.
Bref, elle, nous, une lumière douce et orangée, pas un seul humain sur 100 hectares. Dans l'affût, on savoure ! 















Publication Nath
Photographes Nath et JC


Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Tu as raison, c'est bien le mot, savourer !
    Déjà pas un seul humain à l'horizon, quelle sérénité, et c'est aussi le meilleur moyen d'avoir la possibilité de telles prises de vue dans une belle proximité.
    Superbe qualité de photos, pleine de vie, bel environnement qui est le sien. De la vie quoi, on y revient toujours !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. oh là là ! comme tu as due être contente de voir cette belle bécassine .merci de nous en faire profiter car je ne suis pas prête d'en voir .

    RépondreSupprimer
  3. c'est splendide , en plus elle prend bien son temps, prend la pose pour toi ... excellent !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Nath, très belle série de cette petite bécassine, elle est trop jolie.
    Bon WE à tous les deux.
    Le berger de l'Ourbise.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais savouré un tel instant pourtant je peux comprendre que quand la demoiselle arrive, les pattes dans l'eau, les photographes soient heureux. Très belle proximité et intimité avec cet oiseau des marais. Excellent week-end, Nathalie, remets le bonjour à JC. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Des moments sublimes que l'on n'échangerait pour rien au monde. Il va vraiment falloir que j'y retourne, parce que, au Teich, par fois, je maudis les gens bruyants tant sur le sentier que dans les affûts.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Des images fantastiques Nathalie
    Qu'il est difficile d'amener des images d'une bécassine
    bravo

    RépondreSupprimer
  8. Une belle intimité avec ce bel oiseau Nath dont on voit bien tous les détails de son plumage, c'est fantastique.
    Merci à toi
    bon dimanche et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Wouah, la deuxième est trop belle !
    Bonne fin de soirée Nath.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour , de belles photos de cette emplumée au long bec....j'espère qu'il n'y a pas trop de chasseurs dans le coin....sinon elle risque de finir dans des assiettes..J'espère que tout va ben pour vous deux....et que vous êtes en pleine forme....Je fais une pause à partir de demain .....A bientôt Nath...Gros bisous ...amitiés à JC...

    RépondreSupprimer
  11. Trop beau ! excellente série

    RépondreSupprimer
  12. Ce grand bécassines. J'ai aussi enfin peut tirer, mais ils ne sont pas aussi bien que dans celui de la vôtre! Mes compliments.

    RépondreSupprimer
  13. Fabuleux plumage ! Elle et toi êtes bien immergés dans votre sujet ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  14. Héhé!!!
    Je crois me souvenir......................!!!!
    Quelle merveilleuse rencontre avec cet oiseau, il nous reste à faire les mêmes photos avec la Bécasse des bois!!!!!!!!!!
    Bravo à vous deux, FABULEUX!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois