Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Chevalier guignette


Les vrais moments de belles proximités que nous avons eu dans le passé avec ce limicole était à Mayotte. Alors qu'il est commun en France métropolitaine. C'est un comble quand même ! 

Actitis hypoleucos, Chevalier guignette
















Publication Nath
Photographe JC

* * *

Si le biotope de l'océan Indien, avec ses platiers à marée basse vous dit et que vous voulez revoir ces photos, cliquez ci-dessous


http://caribou976.blogspot.co.uk/search/label/Chevalier%20guignette%20-%20Actilis%20hypoleucos



Commentaires

  1. Un bel oiseau que je n'ai jamais observé d'aussi près.
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    un oiseau commun et sympathique, je le rencontre très régulièrement,3 ou 4 spécimens sont présents sur le lac de ma commune, une chance !
    de belles photos de hoche queue des points d' eau .

    RépondreSupprimer
  3. Très élégant comme tous les chevaliers
    J'aime particulièrement ta dernière photo
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Très belle série, les contrastes sont superbes, les couleurs également, c'est un régal !
    Tu vois, eux me posent de gros problèmes dans l'identification.
    Heureusement que j'ai une bonne tignasse, il me font m'arracher les cheveux !
    Big zoubissssssssss et belle journée.
    Ciel bleu ce matin, je crois rêver !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un oiseau très élégant
    Je suis en admiration devant tes photos
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. 3 /8/9 - Mon tiercé du jour pour cet élégant poseur ! bravo à toi pour l 'approche dans la gadoue
    Bon week end ! Biz

    RépondreSupprimer
  7. Elégant et discret ! Merci de nous faire partager ce bel oiseau ! A mon avis, un gros plan du plumage devrait nous faire découvrir des merveilles ! Je passe commande ! ;-) Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'on le voit souvent au Teich et parfois assez près des observatoires, lui comme ses cousins, d'ailleurs. Ils ne sont d'ailleurs pas facile à différencier, les coquins, tellement peu de choses les sépare ! Dorénavant, quand j'aurai un doute, je sais à qui m'adresser ;-) (si tu veux bien, bien sûr !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr. :)
      Bises et bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois