Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Héron cendré, il fait chaud.... et alors !


Mr Héron cendré a la solution en cas de fortes chaleur ! 


Ardea cinerea, Héron cendré







Je peux vous dire que ce bain, il l'a apprécié. 10 minutes ont été nécessaire avant de faire chuter la température du corps.... et après c'est l'éclate ! 











Ensuite, lissage de plumes oblige et toilette privée derrière le rideau !















Chose que parfois les gens oublient :

L’espèce est intégralement protégée sur l’ensemble du territoire national par l'arrêté ministériel du 29 octobre 2009 (abrogation de l’arrêté ministériel modifié du 17 avril 1981). La protection de l’habitat est dorénavant prise en compte dans son article 3-II : « Sont interdites … la destruction, l’altération ou la dégradation des sites de reproduction et des aires de repos des animaux. Ces interdictions s’appliquent aux éléments physiques ou biologiques réputés nécessaires à la reproduction ou au repos de l’espèce considérée … ». Le nouvel arrêté du 29 octobre 2009 assure également la protection de son habitat.

Publication Nath
Photographe Nath

Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Génial, tu as saisi de magnifiques instants et tes photos sont vraiment très très belles.
    Perfect M'Dame !
    Ben dis donc, encore heureux que l'espèce soit intégralement protégée sur l'ensemble du territoire !
    Bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Génial !!! Nath !! Ce sont des moments rares .. que je n'ai jamais observé ...même de loin !! C'est une très belle série !

    Bonne journée Bizzz!

    RépondreSupprimer
  3. Bjr Nath
    Un plaisir de le voir prendre son bain , puis ventilation pour séchage
    Belle scène de vie, bonne journée Biz

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais assisté au bain du héron, formidable !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    C'est une très belle scène en plus avec une belle proximité pour un oiseau farouche. La 10ème photo est un très beau portrait, j'aime beaucoup. Félicitation pour cette belle série. Le Héron Girondin serait-il moins farouche que le Héron Parisien ?.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel.
      Le parisien est loin d'être farouche. Mais tu n'es jamais allé à la héron nièce c'est pour ça.
      Les girondins sont plus proches pour la photo c'est certain.
      Merci cher ami.
      mes amitiés

      Supprimer
    2. Bonjour Nathalie,
      Les Hérons de la Haute Ile, de la marne à Vaires sur Marne, des étangs de la Forêt de Bondy sont très farouches. La héronnière, je n'irai jamais donc je ne pourrai pas comparer. C'est pour cela que je trouve ta série belle et intéressante à regarder.
      Amicalement.

      Supprimer
  6. Bonjour Nath,
    C'est chez toi ?
    Quelle chance tu as : il t'a vraiment fait le grand jeu... Il ne manquait plus que le coup de la pêche !
    Et en plus, tes photos sont excellentes. Bravo et merci.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au Teich Christiane.
      Merci beaucoup.
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Bonjour chère Nathalie.
    Il est assez rare de voir un baigner Héron cendré.
    de superbes photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. De beaux effets de miroir et les photos de la baignade sont sensationnelles.. une superbe série Nath.
    Merci à toi
    douce soirée et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Nath , je viens de voir cette superbe scène du bain du héron , c'est quelque chose de rare et tu as eu ce privilège .
    j'aime aussi beaucoup la photo du moro sphinx et de sa fleur , je trouve vraiment tes photos très belles .
    je reviendrai voir les autres séries .

    RépondreSupprimer
  10. Rhoooo !!! Je n'en ai jamais vu faire trempette ainsi !!! C'est trop amusant, lui toujours si digne. Note bien que même comme ça, il reste digne. Flegmatique, même, je dirais. Il étudie sans doute la théorie de la poussée d'Archimède.
    Ainsi donc, tu es de Charente Maritime. Et bien, si tu veux voir ce bel étang qui est près de chez moi, fais moi signe, je me ferai un plaisir de t'y accompagner. Et comme je vois que tu fréquentes aussi le Teich, il est également possible de s'y retrouver, si ça te dit. C'est toujours très agréable pour moi d'y être avec quelqu'un qui sait apprécier ce bel endroit.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes idées Pascale.
      Je te fais signe dès que nous bougeons par là-bas !
      Merci

      Supprimer
  11. J'aime quand tu fais ta voyeuse ! bonjour Nathalie, ah quels clichés en toute intimité... un héron qui accepte de se mettre à nu rien que pour toi, et maintenant pour nous, c'est que du bonheur. Excellente qualité photographique, comme toujours avec toi, merci. Bon mercredi, ici que d'eau que d'eau, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Me revoilou par ici!!
    WOW! ça c'est vraiment joli!!
    Il fait très scioux sur la premier, MDR!!
    C'est chouette de pouvoir faire ce genre de clichés quand un "piaf!!!" fait sa toilette!
    BRAVO oiselle, vous faite une belle équipe à vous deux! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ta série est EXCELLENTE. Je suis en admiration. BRAVO

    RépondreSupprimer
  14. Formidable série, on a tout, le bain, l'essorage, le séchage, le lissage ! Un beau document,pas si fréquent à mon avis ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens du site de Patrick et j'ai suivi le lien pour voir ce merveilleux moment de baignade. Très belles images dans cette séquence complète.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Nath,
    Sur cette série, c'est la toilette de a à z, vraiment superbe ! C'est un oiseau que je ne me lasse pas de photographier et qui occupe une grande place sur mon disque dur.
    Bises et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois