Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le bain du Bihoreau gris



Clic here
Revoir le bain du Héron cendré

Si le bain du Héron cendré était un superbe moment à observer, celui du Bihoreau gris l'est plus encore. La scène est bien plus loin, mais quel régal.

Pour cet oiseau plutôt nocturne, vous allez voir que prendre un bain au milieu de la foule en fin d'après midi n'est pas chose facile. 

Nycticorax nycticorax, Bihoreau gris


Interrogation, méfiance....Il y va










Ah ouaiiiiii, c'était pas mal en fait.... quel pied il prend ! ☺


Une petite éclaboussure, oh mais une timide, il ne faut pas ameuter la foule ! 







Mais il a certainement autre chose à faire maintenant, alors bien trapu comme il l'est, nonchalant, il file.

Salut Bihoreau, à la prochaine ;-)


Publication Nath
Photographe Nath

Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Ah oui, tu as saisi un super moment de ce grand timide pas forcément facile à observer.
    C'est vraiment un très bel oiseau.
    Il me fait rire avec cette impression qu'il a de toujours avoir "la tête rentrée dans les épaules".
    Très drôle aussi la photo ou ils semble bailler.
    Encore une jolie série, merci.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    C'est un beau moment avec un oiseau aussi discret, vraiment super qu'il soit à découvert. Cela permet de rapporter de beaux souvenirs photographique et il a l'air super ce parc du Teich.
    Je te souhaite un beau week-end,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant... mais dis donc c'est un peu osé de regarder les animaux dans leur bain :)
    Et si c'était le contraire ?? peut-être qu'un jour un oiseau se penchera sur une fenêtre ouverte dans ta salle de bain, regarde toujours en deux fois :)
    Excellente série de clichés, tu étais là au bon endroit merci Nathalie, gros bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  4. amusant , il avance à pas de loup , se baigne sans faire de remous et il repart de la pointe des pattes ! bravo pour cette séance .

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath, il est beau cet oiseau et c'est amusant de voir comme il se régale à l'heure du bain. J'adore la première photo! il est tellement détendu qu'il en baille de joie!
    belle série, merci
    belle fin de semaine à toi et gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle série Nathalie et tu fais des merveilles. Il est drôle et ne semble pas content sur l'avant dernière ... il râle après les canards !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, tiens je ne vois pas mon com... peut-être ne l'as-tu pas modéré encore. Je reviendrai voir demain..
    Pour répondre à ta question, le fruit de la Passion n'est pas celui de la Passiflore.. celui-là est légèrement sucré, mais beaucoup de gens le trouve fade, moi j'adore lol..
    douce soirée et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. Bon ben pas besoin d'attendre demain, je viens de voir mon com à l'instant c'est donc que l'autre n'est pas passé. Mais j'ai eu un bug cet après-midi.
    Je te félicitais pour ta série et ce bel oiseau est comme un poisson dans l'eau lol.. il est tellement zen qu'il baille! attention c'est contagieux!!
    je te souhaite une douce soirée et t'envoie mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Cool , il s'adapte à la température de l 'eau et hop !!
    Beau regard et partage , merci
    Bon week end Biz

    RépondreSupprimer
  10. Amusant cette hésitation et finalement ce bain lui semble bien agréable.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Étonnant de le voir ainsi exposé au milieu de tant de va et vient ! Je ne le vois jamais autrement que caché dans les feuillages. J'adore celle où il est le bec ouvert. On dirait qu'il crie sa satidfaction et son bien-être.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Un moment privilégié à observer.
    Je ne connaissais pas cet oiseau
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  13. Un monde à la piscine ! Amusant cette tête rentrée dans les épaules, un grand timide ? A quand un bain de minuit ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois