Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Un fous'y tout d'oiseaux


J'aime bien les fous'y tout ! 
Alors voilà un petit mélange de Terres d'Oiseaux, du Teich, Lapouyade et d'autres coins de Gironde et de Charente Maritime juste pour le plaisir.


Vanellus vanellus, Vanneau huppé







Ciconia ciconia, Cigogne blanche
NON BAGUÉES, quel plaisir !!!






Platalea leucorodia, Spatule blanche







Fulica atra, Foulque macroule




Tringa glareola, Chevalier sylvain




Tringa erythropus, Chevalier arlequin




Cygnus olor, Cygne tuberculé



Publication Nath
Photographes JC et Nath

Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Sympa ton "fous'y tout".
    D'autant que toutes les photos sont belles tant dans la netteté que dans les couleurs ambiantes.
    Pas moyen de faire des choix, je les aime tous, chacun dans sa beauté personnelle.
    Petites pattes, grandes pattes, blanc, noir ou de couleurs diverses, chacun d'entre eux offre le plaisir des yeux.
    Merci.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. j'aime , c'est varié ce "fous'y tout " et ce qu'il contient comme oiseaux marins est un régal pour les yeux , tu en remets quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tout, je ne suis pas difficile... bonjour Nathalie ! dans cette jolie série, ta cigogne sur fond bleu est un régal mais aussi les spatules les pattes dans l'eau, et puis qu'elle proximité avec les Chevaliers, souvent craintifs. Bon mardi dans la joie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Bien pratiques les "fous'y tout" ! J'ai déjà vu ça quelques fois chez Noushka.. J'admire la netteté de tes vanneaux huppés ! je les ai toujours vus et photographiés d'un peu loin avec du matériel assez rudimentaire et pas aussi nettement. C'est vraiment agréable de les voir ici.
    Encore une journée de beau temps. c'est chouette !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Sourire ... un nom bien plus original que "pêle mêle" :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    un joli florilège ou fousy tout d' oiseaux comme tu le dis, j' aime beaucoup les vanneaux c sont de très beaux oiseaux, pas assez plébiscités à mon goût .

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath
    Une série bien riche qui nous permet de voir bien du joli monde.
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Hihihi!!!
    Et moi itou j'aime les fouzzytous!!!!! MDR!!!
    Surtout celui-là, les décors..........; qu'il me semble reconnaître (!!!) pour certains clichés, sont de toute beauté: les spatules dans la salicorne ça le fait quand bien!!!
    Marrant, j'ai les mêmes aujourd'hui! LOL!!!!
    L'arlequin est magnifique!!!
    Grosses bises je file chez l'ostéo..... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui-oui, je l'ai vue ta cigogne non baguée....
      Ca va bientôt devenir un événement extraordinaire de voir des oiseaux sans bagues...... :(
      Bises à vous deux ma oiselle, et belle journée!

      Supprimer
  9. Bonsoir, Rien n'est négligé dans ce "fous-y tout" bien sympa ....J'ai une petite préférence pour la dernière photo et ce joli tableau que constituent les cygnes et leurs reflets ;
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  10. Voilà donc ta Cigogne non baguée ! Vu le promontoire, j'imagine que tu l'as prise à Terre d'oiseaux. Mais j'en ai vue une au Teich récemment. Superbe, les Vanneaux. Il y en avait plusieurs en Septembre au Teich. J'adore les nuances de son plumage. Les Chevaliers, j'ai toujours beaucoup de mal à les différencier. Quant aux Cygnes, ils prennent gentiment leur plumages blanc. Il faut absolument que j'essaye de trouver le temps d'aller à Terre d'oiseaux.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale.
      Alors les Vanneaux sont de Terres D'oiseaux. La Cigogne, du site de Lapouyade. Il y en avait une cinquantaine ce jour là. Tu connais ?
      Bises et bonne soirée.
      Merci

      Supprimer
  11. Eh non ! Je ne connais pas le site de Lapouyade. Je viens de faire une recherche sur le net et j'ai bien trouvé une ville de ce nom en Gironde mais rien qui indique qu'on peut y observer des oiseaux. Pour Terres d'oiseaux, je pourrais peut-être me programmer ça dans la seconde moitié de novembre. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup et plutôt attendre le printemps.
    Bises, Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lapouyade est un site d'enfouissement. Il y a deux observatoires. Cela attire cigogne, Milan noir et royal et bien sûr goélands.
      Bises Pascale

      Supprimer
  12. Bsr Nath , Va pour le huppé et l'arlequin aujourd'hui ! ils sortent des grands communs dont je me lasse à vrai dire
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le titre de ton article
    Je découvre le chevalier sylvain
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Salut chère Nathalie
    Une superbe série d'images
    Les spatules sont magnifiques
    Et vous avez trouvé des Vanneaux.
    Bravo. bisous

    RépondreSupprimer
  15. Superbes prises des vanneaux, on distingue bien leurs belles couleurs !
    merci pour cette balade ornitho ..

    RépondreSupprimer
  16. Une belle diversité comme j'apprécie !
    J'aime beaucoup les spatules, elles m’impressionnent avec leur bec plat, elles sont extraordinaires, le chevalier arlequin est aussi magnifique !
    Les vanneaux huppés ne sont pas encore arrivés dans les terres, ils sont difficiles à photographier chez moi.
    Merci pour cette série.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. On aime tous les fouzitoux ! Un ptit coup de cœur pour le Foulque, posé dans un cratère d'eau ! Et pour la Cigogne célibataire ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  18. Salut Nath
    Ton chevalier est charmant !
    Belle soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois