Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Arlequin et Sylvain, Gambette ou Aboyeur, et un Guignette au concours photos "Festival de l'Oie Bernache"



Tout chevaliers qu'ils sont, différents mais tous bien beaux.


Tringa nebularia, Chevalier aboyeur






 Tringa totanus, Chevalier gambette 
















Tringa erythropus, Chevalier arlequin




Tringa glareola, Chevalier sylvain





Et bien sûr le Chevalier guignette que tout le monde connaît bien.

Actitis hypoleucos, Chevalier guignette






Ma photo de Chevalier guignette présentée lors du concours photos de la LPO Aquitaine à l'occasion du Festival de l'Oie Bernache du 17 au 23 nov. Thème du concours : L'oiseau dans son environnement (vu le thème je participe forcément, mais je le fais plus dans une optique de m'amuser. Cela a payé !) La photo a pour seule obligation d'avoir été prise sur le bassin d'Arcachon.





La photo est retenue parmi d'autres et affichée à la médiathèque de Lanton (33) durant 15 jours avec le numéro 14 pour un deuxième vote, celui du grand public.




Publication Nath
Photos JC et Nat

Commentaires

  1. Bonjour Nath,
    Bravo pour cette participation gagnante, très méritée. J'espère que le public suivra ce premier vote.
    Tes photos sont d'une grande qualité, j'aime beaucoup la 4ème ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia, bonne journée chez toi :)

      Supprimer
  2. Bravo pour cette sélection , cela m'aurait tout de meme étonnée que tu ne sois pas retenue.. tu es souvent à la une de Ornithomédia sur facebook ..
    j'espère bien que le public votera pour ta photo ;
    bon vendredi ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est à chaque fois toi que me le dis ! ;-)
      Merci Framboise, bonne journée

      Supprimer
  3. Bon jour Nath,
    Une très belle série de ces petits limicoles.
    Ces photos dans leur environnement sont vraiment très jolies.
    Bravo pour ta photo à la médiathèque, elle est très artistique avec la sansouïre en premier plan.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Hello Nathalie, tu as une belle diversité de limicoles ! j'aime ces photos toujours très proches des oiseaux car pour moi il n'y a qu'aux jumelles que je peux les découvrir de cette manière... bravo pour ta photo, c'était une bonne idée que de participer, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Sensationnel! vous avez obtenu vraiment proche de la les échassiers Nath.
    Superbe image du la Bécasseau. bravo

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Nath , félicitation pour cette photo retenue , des photos très proche de la nature , j'aime
    tu es de quel coin ?
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce coté sportif de la démarche !! et parfois en ne se prenant pas au sérieux , on est étonné
    pour exemple aussi , suis arrivé deuxième sur un concours photo pour la promotion du "parcours du cœur "
    Agréable fin de semaine Gros bibis

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont bien beaux tes chevaliers !
    Bon week-end Nathalie.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath
    Que du beau monde
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath, une série pleine de charme, j'ai un coup de coeur pour la 9 et la 10 qui sont d'une pureté incroyable. Mille bravo pour ta participation gagnante au concours, ta photo est magnifique. Il ne reste maintenant qu'à attendre le vote du public. Merci pour ce partage. Le premier aboye-t-il vraiment?
    douce soirée à toi et bon week end
    bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. une belle équipe de chevaliers ! bravo pour ta photo sélectionnée mais je ne suis pas étonnée , elles sont toutes très belles .

    RépondreSupprimer
  12. Que de Chevaliers...
    Bravo pour ta photo concours !
    Sur tes petites gambettes de photographe tu avances pas à pas vers un titre chevaleresque ?
    Hors concours je donne un prix à ta n°4 qui met tellement bien en valeur...les "gambettes" de ce beau Chevalier : bravo et merci Nathalie pour ce travail de récolte & de partage !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nathalie,

    je te souhaite bonne chance avec le vote du public, un sujet qui interpelle obligatoirement, demain j' irais voir si une de mes photos a été retenu et figure dans les 50 exposées !

    RépondreSupprimer
  14. Félicitation Nathalie ! Très belles photos de ce chevalier dans son habitat.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ta participation à ce concours
    Que de beaux chevaliers
    Passe une bonne soirée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Je me joins au chœur de tes admirateurs et je te dis bravo Nath !
    Gros bisous. Nous allons essayer de profiter de ce beau week-end ensoleillé et amical.

    RépondreSupprimer
  17. Salut Nath
    Qu'il est top ton chevalier ainsi déguisé en Arlequin !
    Bon WE
    Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Nath, ce monde de chevaliers que tu nous présente est digne de Dame Nature et cette photo mériterait bien des votes.
    Bon WE à tous les deux.
    Pierre-Denis.

    RépondreSupprimer
  19. Superbe série. J'aime particulièrement celles avec les reflets et l'expression du Sylvain sur la deuxième de celui-ci. J'ai toujours beaucoup de mal à les différencier, ces coquins de Chevaliers. Les détails qui les différencient ne sautent pas forcément aux yeux, tout au moins aux miens !
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Nath
    @ Rép >>> Mais j'en ai chez moi des bestioles de ce genre là (Cf mon billet de ce soir) : http://bykri.ek.la/mes-fabuleux-gardiens-a105914446
    :-)

    RépondreSupprimer
  21. Ravie de voir qu'ils ont retenu cette jolie photo, tu dois être vraiment heureuse!
    Les couleurs et le cadrage sont top, bravooooo oiselle!
    Je vois que tu fais dans le limi à fond en ce moment, tu m'excusera de ne pas te mettre des coms à chaque post mais manque de temps comme d'hab! ;-)
    On a fait mieux le 21 au 7 aux piquets des cormorans... Sinon c'est pauvre en ce moment.
    Par contre on fait la connaissance de Josy (Josy 33), elle est super sympa!
    Des couil.....ons sont entrés en faisant un baroufff pas possible et nous avons tous fait chuuuut mais sans résuttat... Donc bibi a poussé une gueulante et tout ce qu'a trouvé à me dire un jeune c... c'est qu'il faisait de l'ornitho depuis 25 ans!!! Hahahahaha!!!!! Ils ont fini pas repartir le queu basse et Josy m'a dit que j'avais eu bien raison et qu'elle ne râlait pas assez et du coup on n'a pas arrêté de papoter toute l'aprem! On vous a regretté!
    Grosses les amis et à un de ces 4! :)

    RépondreSupprimer
  22. Bon, ben je vote pour, pour la photo, qui est superbe, et pour toute la série, qui l'est aussi ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois