Bécassine des marais


Gallinago gallinago, Bécassine des marais

Il est toujours émouvant et excitant d'avoir ce limicole à quelques mètres. Un oiseau que l'on peut croire grand par les photos, mais si petit en réalité ! Elle fait 7 cm de moins qu'un Pigeon biset....






Ce limicole merveilleux, si parfait et si beau fait partie des gibiers d'eaux très appréciés, comme la Bécassine sourde.... Il y a des choses que nous, photographes animaliers, ne comprendrons jamais ....













Publication Nath
Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Superbes photos d'une grande clarté ! Et avec le bleu de l'eau, ça découpe bien l'oiseau.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'on dirait que c'est un gros oiseau , je l'imaginais ainsi , alors je te félicite pour ces merveilleuses photos très pro .

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nath,
    Encore un très très bel oiseau, armé d'un sacré bec de d'un joli plumage rayé.
    Tes photos sont superbes, et les expressions dans le regard très touchantes dans vos échanges.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai entr'aperçu une , une fois ... c'est vrai que c'est assez petit en fait.
    visiblement elle n'avait pas l'air perturbé de ta présence, elle prend bien son temps pour se désaltérer
    merci pour ce joli partage
    bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Que du Bonheur... quel bec quand même, un fameux outil pour fendre l'eau, j'aime cette proximité que tu proposes et tes photos sont vraiment très agréables, j'éprouve aussi le plaisir à la contempler cette bécassine. Merci et bon week-end, Nathalie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath, dommage que cette bécassine ne soit pas ma voisine lol.. tes photos rapprochées sont superbes.
    je te souhaite un bon week end, mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath, belle série de cette petite bécassine, elle est bien jolie. Et c'est vrai que je ne comprends pas non plus.....
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'elle est bien jolie. Et si mignonne. La dernière fois que j'en ai vu une, au Teich, elle dormait sur un coin de terre et c'est à peine si on la distinguait tellement elle se confondait avec l'endroit sur lequel elle était couchée. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui l'ai vue mais des amis avec qui j'étais et qui me demandait quel était cet oiseau.
    Bises, Nath, et bonne soirée.
    P. S. : Visite au Teich avec mon collègue et sa famille annulée pour cause de mauvais temps aujourd'hui et annoncé comme pratiquement certain pour demain. Grrrr !!! Reporté à dans quinze jours.

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir , très belle série , surement un travail d'approche d'une grande patience bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle finesse de son bec
    Coup de cœur pour la quatrième
    Douce soirée Nath

    RépondreSupprimer
  11. Reconnaissable à son bec, je crois bien que je n'en ai jamais vu en vrai !
    Belle soirée et bonne semaine Nath.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Elle est toute belle ta bécassine et tes photos toujours de bien belle qualité.
    Bon début de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Quelle beauté ! Tes photos sont superbes !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou oiselle!
    Oh la belle misse bécassine!!
    Elle nous a bien enchantés, un vrai bal!
    Bravo pour ces magnifiques clichés, c'est bien vrai que rapprochée ainsi elle fait bien plus grande qu'en réalité!
    Pour nous aussi c'est le limi star de la saison!
    Nous pensons aller au Teich jeudi et vendredi... Si cela vous dit!! ; -)
    Grosses bises, bonne fin de journée et A+!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, votre Bécassine est magnifique, j'aime beaucoup la dernière photo, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. Jaaaaaa ....... merveilleux ces bécassines !!! Très belle image et assez vive dans les détails. grand bien fait!
    Un baiser,

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nathalie,
    très discrète elle n'est pas évidente à repérer, une belle rencontre .

    RépondreSupprimer
  18. Tu as mis beaucoup de tendresse et d'amour dans ces photos, ça doit tenir au regard confiant de la très belle ? En ai vu une l'an passé près de mon étang préféré, curieusement j'ai pu l'approcher à une dizaine de mètres, sans APN, bien sûr ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois