Bernaches cravants et .... philosophie


Philosophie ? 
Et pourquoi les oiseaux ne nous feraient-ils pas philosopher ? Sauf qu'aujourd'hui ce sera bref.

" Les hommes naissent libres et égaux ... "

Vrai ! Mais c'est après que cela se complique. Certains finissent avec un degré de connerie bien plus supérieur à la normal (si la connerie normale existe ? ) Nous sommes loin d'être tous égaux quant à la connerie et/ou stupidité. 

Les Bernaches cravants sont bien sur le bassin d'Arcachon, pas de doute là-dessus, on les entend à des kilomètres. Parfois elles montent le son à tel point qu'on ne s’entend plus parler à quelques mètres. La Teste-de-Buch, Plage de la Hume, Domaine de Certes, Audenge, Andernos bien sûr ....  on ne peut pas se trouver au bord de l'eau et ne pas les voir. 

Branta bernicla, Bernache cravant





Tout va bien, il fait beau, la marée monte et les bernaches s'approchent de nous doucement mais sûrement. Avec d'autres photographes, camouflés dans les roseaux on frétille d'impatience.









Sauf quand un bateau s'approche, un bateau avec à bord cet homme qui n'est pas du tout égal aux autres à cause de son degré de connerie. Il s'est approché du groupe de bernaches jusqu'à les faire partir.... parce que c'est super intelligent ! C'est donc fichu pour cette fois-ci. 







À bientôt jolies cravants ! 

Publication Nath
Photos JC et Nath

_______________________
Une bonne nouvelle quand même, après quelques mois d'inactivité, notre site photo s'est fait une petite beauté et est régulièrement mis à jour. Un clic sur la vignette et vous y arrivés.

http://nsantamaria.wix.com/photographiesnature



Commentaires

  1. Bon jour Nath,
    Elles sont magnifiques, et tu as tout de même réussi à avoir de très belles photos.
    Pour ce qui est de la connerie, je crois qu'on est toujours le con de quelqu'un, et je sais parfaitement qu'on doit m'envoyer ce joli petit nom de "connasse" régulièrement en cette période. Ben oui, chaque fois que je passe en voiture et qu'il y a des chasseurs quelque part, je leur envoie un coup de klaxon et je leur fait un grand coucou en leur disant "bande d'abrutis" avec mon plus joli sourire !
    Y'en a plein d'autres (c'est du vécu) qui font cela quand ils voient des cavaliers, sympa aussi non ?
    Que veux tu y'a toujours des gens qui adorent emmerder le monde, et même si à la base, ce n'est pas ma tasse de thé d'aller enquiquimerder les autres, j'avoue que parfois je prends un grand kiff à le faire !
    En tous cas ta série photos m'a régalé les yeux.
    Bisous et bonne journée

    PS : Nom mais les codes de validation des commentaires, ils n'ont pas plus compliqué et plus tordu (là blogspot a un niveau de connerie aussi qui dépasse l'entendement sur ce point !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Je ne suis pas tant déçue que ça mais j'ai les boules au max quand je suis persuadée qu'on aurait fait beaucoup mieux. C'est une excuse pour y retourner :))
      Pas mal du tout le klaxon avec les chasseurs. Et le coucou ah ah ah.
      Ouai parfois Google se tord le cerveau pour les codes de validation. Avec les chiffres c'est beaucoup mieux. Cela a déjà été remonté je crois.
      Merci pour ton anecdote en tout cas.
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Nous n'avons que des bernaches du Canada, tes belles bernaches cravants doivent passer plus à l'ouest.
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath,
    tu as réussi une très jolie série, le Bassin d' Arcachon est un site où les Bernaches de Cravant aiment passer l' hiver ( jusqu' à 30 % de la population mondiale ), étonnant avec toutes les tones de chasseurs que l' on peut y voir, mais la nourriture y est présente en abondance, j' ai pu les observer samedi à Andernos après mon passage à Lanton ou j' ai pu voir ta photo exposée ainsi que la mienne avec le numéro 4, des petits gravelots, même si je ne fais pas partie des lauréats c' est tout de même plaisant d' avoir été sélectionné pour l' expo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur la plage de la Hume il n'y a pas moins de tones c'est à peine croyable.
      Je me souviens très bien de ta photo des petits gravelots. Nous sommes restés un moment devant à l'observer. Une petite merveille. Bravo à toi aussi.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi et le commentaire de Pascale.
    En ce moment, je vois beaucoup d'oiseaux de passage se reposer sur les plages, il y a toujours quelqu'un pour s'approcher d'eux et les faire s'envoler. Comme toi, je rage en les traitant de "cons". Ils sont malheureusement nombreux à nos yeux.
    Les bernaches sont aussi arrivées chez moi, pas encore eu le temps d'aller les voir alors pour le moment, je me régale de tes photos.
    Bonne journée
    ps : pour le code, c'est vrai qu'il faut de bons yeux pour les déchiffrer et encore !

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, sans parler des abrutis qui lancent leur chien (voire 2 ou 3) sur les oiseaux alors que nous tentons désespérément une approche pour faire de jolies images!....
    J'va t'dire.... Elles sont super vos photos, vous avez même réussi de très jolis vols! Bravo à tout les deux!
    Temps pourri chez vous aussi, j'imagine?
    Grosses biiiizzzz les amis et bonne aprem! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu droit au chien aussi..... :/
      Merci oiselle !
      Temps pourriiiiii
      Bises

      Supprimer
  6. Bon jour Nathalie, j'ai aimé et fort apprécié tes Bernaches (même en vol)... je découvre pour la première fois cette espèce, j'ai ri avec le commentaire de Pascale mais elle avait déjà relaté ce fait sur mon blog, je retiens cette idée de klaxonner car ici ils sont très nombreux ces chasseurs. Je suis sûre que tu vas y retourner et nous en faire de nouveau profiter de ces jolis oiseaux, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Nath , je confirme elles sont bien là , j'ai fait une série hier à gujan malgré la météo défavorable , pour ce soir , d'accord avec toi pour la connerie de certains ;) , inutile de se cacher pour les prendre, juste les laisser venir vers toi à marée montante , elles sont peu farouches
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stef,
      Nous voulions y retourner jeudi, mais la marée n'est pas bonne.
      J'ai hâte de voir ta série :)
      Bises

      Supprimer
  8. Bonsoir Nath ! contente de me retrouver au bon endroit ! J'explique ! Suite à ton com de l'autre jour, j'ai cliqué sur ton nom et j'ai atterri sur ton site photos directement (super par ailleurs). Ne voyant pas d'espace pour écrire un mot, je t'en ai envoyé un par contact, tu as peut-être vu... Mais revenons aux jolies Bernaches et au cornichon-con qui les a fait fuir... Tu as réussi quand même de très beaux clichés que j'ai bien appréciés. A propos de connerie, certains pêcheurs ne sont pas en reste, j'en connais un qui utilise un lance-pierres pour chasser les grèbes huppés sous prétexte qu'ils mangent tout le poisson ! Tu vois, l'idiotie n'a pas de bornes chez certains. Je retiens aussi l'idée de Pascale à propos du klaxon ! Génial ! Allez, sur ces bonnes paroles, belle soirée à toi et gros bisous, Shuki

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, elles sont bien présentes. Visibles et audibles !!! J'étais sur le sentier du littoral dimanche entre le port de Larros et la Hume. Trop loin pour les capter comme il faut avec mon bridge. Mais je me suis amusée quand même à les observe un moment, notamment alors qu'elles se suivaient à la queue leu leu quand l'une a décidé d'aller se balader sur une grande flaque d'eau et qu'une dizaine d'autres l'ont suivie comme une évidence. Il y avait aussi une bande de limicole devant elles mais trop loin toujours pour que j'arrive à distinguer desquels il s'agissait.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas ces bernaches(je connais que ces cousines Canadiennes).
    Tes envols sont superbes.

    RépondreSupprimer
  11. Bsr
    j 'aime bien les photos d 'envols !! Pour info j 'ai cliqué et rien !!! Farceuse !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bah, tu auras réussi de superbes photos de vol... Quant au con de l'histoire, il semblerait pêcheur... Sans doute que la magie et l'intérêt de ce rassemblement bernachien ne le touchaient pas... Parce qu'on (con) ne voit plus ce qui est trop souvent sous nos yeux ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois