Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Dans la famille Ardéidés, je voudrais ....



Nycticorax nycticorax, Bihoreau gris

Un Bihoreau gris.... c'est bien ....



Deux, c'est bien aussi.



Trois ? Génial !



Allez deux de plus, ça vous dit ? Si, si c'est possible.


Mais quand on en a 16 au même endroit, la même soirée, juvéniles, immatures et adultes......mais comment tous les prendre en photos ?? ?? ?? Et bien on ne fait pas et on savoure.

Le max sur une photo a été de 10.
3 générations : juvéniles (3), immature (1) et adultes (6)



Mais la carte chauffe quand même à droite, à gauche. Ces oiseaux n'imaginent même pas l’effervescence qu'il pouvait y avoir avec tous ces admirateurs cachés en train de les observer. Le défilé du 14 juillet à côté c'est rien, au moins là on ne s’ennuie pas.

Comment choisir pour cet article et pour d'autres ?  .... difficile, alors on commence et nous verrons quand cela finira ;-) Merci pour votre indulgence, on les aime trop ces oiseaux ☺












Publication Nath
Photos Nath et JC


Commentaires

  1. petite veinarde ! je t'imagine et je m'imaginerais devant un tel spectacle .

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10/11/14

    Royale ton adresse ! Pssit ou est ce ce paradis ?
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  3. ah ben moi qui rêve d'en voir au moins 1 une fois dans ma vie ... je ne désespère pas alors ...
    Merci pour cette belle collection
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Comme tous tes billets c'est très beau et l'on rêve devant tes clichés.
    Bon début de semaine.Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    géniale cette série, de beaux bihoreaux, mais dis moi dans quel endroit as tu surpris cette bande hérons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais reconnaître normalement...

      Supprimer
  6. Tu as eu raison d'en profiter, ils sont si beaux !
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en avais vu un seul, alors tu penses que je me régale de ce "lot"
    Bon après-midi Nath

    RépondreSupprimer
  8. Waouhhh !!! Quel moment magique d'en voir autant à la fois ! Eux qui se cachent tellement, ils sont bien exposés, en plus. Que du bonheur !!! Où était-ce ?
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien au Teich, tu ne reconnais pas ?
      Merci en tout cas.

      Supprimer
    2. Je n'étais pas sûre, c'est pour ça que je t'ai demandé. Surtout que, quand j'ai le plaisir d'en voir, c'est toujours dans la végétation de la plateforme qui est après le coin des Cigognes, face à la Leyre. Merci, Nath.

      Supprimer
  9. Bonjour chère Nathalie
    Une bonne collection Bravo

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,
    Roooooooooo là là, mais alors là tu es tombée sur une mine ! Que du bonheur !
    Ah oui, j'imagine bien, tu ne devais plus savoir ou poser les yeux, instant magique !!!!!!!!!!!!!
    Excellent ton article ça monte en "pressions" si je puis dire !
    Très belles photos aussi.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nathalie, je n'en ai jamais vu un seul !! quelle aubaine cette réunion autour du plan d'eau, je comprends que la carte a chauffé, j'aurais certainement mitraillé également... excellent après-midi et merci pour ce beau moment dans la nature. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath, belles photos de cette grande famille de bihoreau gris, la première photo est superbe.
    Bonne soirée à tous les deux. Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Carton plein à Bihoreau City ! Il y avait quoi, une cousinade, une assemblée générale ? Je préfère quand même la une, où il est seul... On le sent figé dans son attention, et cet œil ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  14. Salut Nath
    Effectivement, c'est à peine "croyable" !
    Tu as su en profiter en tout cas.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. je n'en ai jamais vu, alors là toute une famille c'est formidable, j'aime le regard un peu étonné
    Très bel oiseau
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nath, pour savourer, j'ai savouré et j'adore ta première photo..
    belle journée à toi et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  17. Hihihihi!!!!
    Je le les reconnais les copains!!
    Oui 16, quelle chance on eue quand même!
    Bravo, de très belles images, je n'ai pas pu les prendre tous (ou presque!) comme toi avec mon objo!!

    RépondreSupprimer
  18. Belle série mais je reste sur la première que je trouve magnifique !
    Le geste du cou, les yeux... et presque une attitude d'imitation d'une branche : épuré et très expressif, encore Bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois