Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Dendrocygne fauve



Dendrocygna bicolor, Dendrocygne fauve


Devant un si beau canard, JC s'occupe de l'environnement proche avec le 14-140 et moi je déroge à la règle. 
Je prends les cadres serrés avec le 100-300.
















Publication Nath
Photos JC et Nath


NB : Voyant que certains étaient ennuyés avec les codes de vérification de Google j'avais donc décidé de les enlever temporairement afin de voir si mon blog était toujours autant sujet aux spams (ah la célébrité j'vous jure .... lol). Dommage ...
Google semble pour le moment mettre cette vérif par défaut sur les TOUS les blogs. 

Commentaires

  1. Bonjour Nathalie,
    Ils sont très jolis canards, j'aime beaucoup l'avant dernière !
    Tu as bien fait de déroger à la règle, tes photos cadrées ainsi sont très belles.
    bravo pour cette grande qualité.
    Pour répondre à ta question, sur la qualité des photos, je pense que les blogs gratuits utilisent beaucoup la compression afin d'avoir plus de place sur leur serveur ce qui nuit beaucoup à la qualité et ce qui rend les photos floues. En cliquant dessus, la qualité est nettement meilleure comme tu as pu le remarquer. C'est bien dommage mais c'est le cas pour beaucoup d'hébergeur. Avant, j'étais chez canalblog et c'était pareil.
    Bonne journée,
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. In the Mirror26/11/14

    Juste pour te dire que le code est toujours présent.

    RépondreSupprimer
  3. beaux spécimens ! toujours aussi bien mis en valeur ...

    RépondreSupprimer
  4. Le 100-300 est un grand lentille à longue distance dans Nath

    RépondreSupprimer
  5. Un beau travail d'équipe ! l'avantage d'utiliser deux objectifs différents pour une très belle présentation de ce canard dont j'ignorai l'existence mais c'est pour cela que je viens régulièrement ici car j'apprends à chaque instant... merci à vous deux, gros bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ces canards, tes portraits sont superbes !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  7. Bon jour Nath,
    Tout d'abord, merci pour la suppression des codes sur ton blog, car j'avoue que quand on parviens à obtenir les chiffres après plusieurs jours sans faire d'erreur, hop, on se croit tranquille et ça repart. Le nombre de fois ou il faut cliquer sur la flèche pour avoir un truc lisible, j'en arrive à me dire que je vais cesser certaines visites tellement c'est ch.... !
    C'est un superbe oiseau que je trouve vraiment très joli, et ta série de photos le montre parfaitement bien. Très belle série.
    Au pont de Gau il y en a un, probablement échappé d'un endroit de captivité, d'un parc, qui est venu s'installer au milieu des autres canards. Il est vraiment amusant a regarder. C'est un refuge pour les échappés d'ailleurs car j'y ai vu un Pélican jouant avec les Goélands et un Flamant nain qui viens et repart régulièrement.
    Merci pour ce partage.
    Bisous et bonne journée
    Heuuuuuuuuuuuu je voudrais pas dire, mais le code est toujours là ! arghhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  8. Encore un canard un je ne connaissais pas...Il est aussi beau quand il dort , une petite merveille !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie,
    Cette série est encore très belle. Tant le cadrage que les couleurs que les attitudes des canards. Je me répète certainement mais tes photos sont très belles. Bonne fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nathalie,
    ils sont beaux, les plantes aquatiques créent un harmonie de couleurs, j' adore la dernière photo où une plante lui fait comme un toupet sur la tête .

    PS : je confirme, il y est toujours le code de vérification .

    RépondreSupprimer
  11. Qu'ils sont beaux !!! Tu as bien fait de faire ces cadrages, on profite mieux de leur beauté.
    Bises, Joëlle, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, de magnifiques photos des petits canards, magnifique billet, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir Nath , plans larges ou plans serrés ils sont superbes , très joli plumage
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Nath,
    Dommage qu'ils ne viennent pas barboter dans notre étang de la Loy, ça nous changerait des Colvert.
    De beaux clichés, de près comme de loin.
    Bonne fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Salut Nath
    Tes plans serrés donnent grandement envie de les toucher
    Bien reçu ton dernier message - aucun virus de mon coté , tant au boulot que perso !! je ne vous pas !! Une attaque chez profitant de mon message ... Je ne sais !
    Bonne soirée Biz

    RépondreSupprimer
  16. ils sont superbes avec les plumes retroussées et leurs belles couleurs .
    beau cadrage et belles photos .

    RépondreSupprimer
  17. Sympas dans l'eau avec les graphiques Thalias, je les trouve magnifiques au sol avec des touches subtiles de végétation et ce plumage très dynamique : flammèches blanches, ligne noire du cou, tigré roux...Qu'il sont beaux !
    La position "sommeil" est souple et élégante...
    Merci Nathalie pour cette belle découverte,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  18. Je le connaissais à peine de nom, mais là j'en prends plein les mirettes ! Merciiii ! Plus de ces codes à la c... ? On aura l'impression de moins être fliqué... Comment ça c'est juste une impression ?... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  19. Hello ma oiselle!
    Quelle belle série!!
    Il est magnifique ce canard que je n'ai pas encore rencontré!
    A vous deux les photos sont vraiment top!
    BRAVO!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois