Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Des fleurs et des petites bêtes toujours présentes au refuge


Petite visite dominicale

Podarcis muralis, Lézard des murailles













Les nuits fraîchissent, les petits habitants du refuge jusqu'alors très discrets commencent à pointer le bout de leur nez à la recherche de chaleur. Même si les gîtes naturels pour l'hiver ne manquent pas sur le terrain, bricoler quelques petits aménagements nous amusera.

Triturus marmoratus, Triton marbré 

Le triton passera la nuit contre le béton qui renvoie la chaleur du jour encore bien ensoleillé.  





Hyla meridionalis, Rainette méridionale
La rainette, elle, a passé la nuit derrière une chaise, appuyée contre la table.  














Après un beau show, elle a sauté sur moi, comme pour me demander de la mettre à l'abri. Je l'ai placé dans le massif de fleur.



Voilà une belle chenille de papillon nocturne à qui j'aimerai bien rendre son taxon.


Acronicta rumicis, Noctuelle de la patience






Enfin les cosmos avec leurs 2 mètres de haut sont de plus en plus beaux et nos petites abeilles en profitent bien.









Enfin depuis deux trois jours les vols de Grues cendrées résonnent dans le ciel et tout le hameau rêve les yeux dans le ciel.




Publication et Photos Nath


Commentaires

  1. Bonjour Nathalie,
    Le Lézard sur les photos 3/4/5 a de bonnes réserves, il devrait passer l'hiver sans problème. J'aime la posture et le bokeh uni sur la première photo, le rendu de la texture de la peau est superbe sur les autres photos. La Rainette est photogénique et c'est une chance d'avoir des Tritons chez soi sans être obligé de faire des kilomètres. Cela mériterait de réaliser un petit studio portatif, fait avec de la mousse pour poser quelques instants une Rainette ou un Triton.
    Je te souhaite un bon Dimanche.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2/11/14

    Bonjour
    Des articles intemporels en province ! Ça fait oublie beaucoup de choses !
    Et le prochain quel est le sujet ? Olivier H

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nath,
    Tout est beau au fil de tes photos, lézard, triton, la petite Reinette qui est venu s'offrir en décoration de ta chevelure rousse pour une harmonie parfaite, les chenilles balais, les magnifiques Cosmos et oui, les grues arrivent ici aussi, pas encore en grand nombre, mais elles arrivent.
    Cela dit, ici, elles sont beaucoup moins présentes que chez toi.
    Nous attendons les Outardes également qui ne devraient plus tarder.
    Merci pour cet article plein de diversité, de vie et de couleurs;
    Bisous et bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    C'est une vraie réserve ton domaine et tu y fais de merveilleuses photos !
    Exit nos grands cosmos et toutes les autres fleurs. Nous attendons les oiseaux... Avec la terre fraîchement retournée et la pluie, ils vont avoir de quoi se régaler !
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    très belle cette première photo du lézard, la rainette n' est pas en reste, un joli florilège, les tritons quand à eux sont moins courants et reste au frais la journée, pour ta chenille ce n' est pas facile avec une seule photo, en as tu une vue de dessus ?

    RépondreSupprimer
  6. Ces photos sont une merveille !
    Tout ce petit monde se prépare pour passer l'hiver, certains en hibernation, d'autres arrivent ou partent vers des pays plus chauds...
    La rainette est adorable !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath,
    Ta série est merveilleuse ! on voudrait qu'elle continue .... c'est d'une beauté.
    La façon dont tu fais certaines photos est très douce. Bravo et Merci
    Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath, une belle série, merci de ce partage. Trop amusant la petite rainette dans tes cheveux.. tu as vraiment fait de belles rencontres dans votre refuge et les cosmos sont splendides.
    Voilà un endroit où tout le monde vit heureux.
    douce soirée et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Belle série pleine d'empathie et de bonheur de vivre .Outre que c'est beau à regarder , cela fait du bien !
    Amicalement .

    RépondreSupprimer
  10. Jamais vu de triton en réel. Superbe ta barrette de cheveux ! ;-) La réserve du Teich signale aussi des passages de grues en groupes de nombreux individus. Elles s'arrêtent sur la réserve pour la nuit et repartent le lendemain matin. C'est le signe que l'été indien est fini. Gare aux premiers froids qui vont nous surprendre !
    Bises, Nath.

    RépondreSupprimer
  11. Bon jour Nathalie, une magnifique publication avec des sujets pas toujours évidents de trouver sur les blogs : j'aime le regard de ce lézard mais aussi cette rainette sauteuse :) je remarque aussi dans le ciel les mouvements d'oiseaux dans leurs longs déplacements... gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour , tout a une fin , me voilà de retour....Tu dois te régaler car tu es entouré d'une faune de proximité permanente , pas de kms a faire pour prendre des photos....quel régal...Encore une belle série diverse et variée...ma préférence va à cette petite rainette audacieuse....Gros bisous a toi Nath, et amitiés à JC...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour chère Nathalie
    Magnifiques fleurs cosmos et belle rouquine {:))
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai beaucoup aimé la 1 du lézard des murailles et toute la série grenouille, en fait, je ne la voyais pas si petite !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup ces photos , très variées , elles ont toutes quelque chose de fascinant .je rêve de trouver un triton , le tien est magnifique et je ne le connais pas .la petite grenouille dans les cheveux , trop mignonne , moi , j'aurais sûrement crié même si je sais que c'est inoffensif !
    les chenilles sont équipées pour l'hiver .
    pour mon petit gars , bien mignon mais un bémol , les genoux qui sortent du pantalon et la casquette , j'aurais préféré sans , mais il a un beau timbre de voix , et peut être auront nous une vedette un jour .

    RépondreSupprimer
  16. Super , les animaux attirent les animaux ! une belle réserve animalière chez toi
    çà fait bien longtemps que je n'ai vu un triton !
    Une belle arrière saison mais hélas brutalement la météo devient désagréable
    Belle soirée , à bientôt
    Biz

    RépondreSupprimer
  17. Salut Nath
    Et bien, ça pour une série, c'est une série ! Une incroyable bio diversité ...
    Entre faune et flore, mon coeur balance.
    Belle soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Oh la la! et oh la la!!
    Le premier parce que je me rends compte que je n'ai pas blogué depuis des tunes!!!
    Et le second parce que c'est une très belle série, très variée!
    Je retiens en particulier la rainette dans tes cheveux... Je ne connais déjà l'histoire!!! MDR!!
    Et surtout le triton marbré, une rencontre trop inhabituelle hélas, ils sont extra, ceux-là!
    Un grand BRAVO!!

    RépondreSupprimer
  19. ..."la vie est là,
    Simple et tranquille.
    Cette paisible rumeur-là
    Vient de la ville".

    Riens d'autre à ajouter... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  20. Superbes clichés, tu as le chic pour les dénicher et plus de patience que moi !
    Bises et bonne journée Nathalie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois