Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les Bécasseaux variables





Calidris alpina, Bécasseau variable


Un peu plus petit qu'un Étourneau sansonnet, l'avoir à portée d'objectif est un grand bonheur. Mais même proche, j’essaie autant que faire se peut de cadrer dans la photo un peu de végétation. L'environnement est, pour moi, très important car c'est la vie même de l'oiseau.

























Publication Nath
Photos Nath et JC


Commentaires

  1. Bon jour Nathalie, je n'avais aucune idée de la taille de ce limicole... il est en effet très petit, ta série nous dévoile la beauté du plumage et bien sûr l'environnement qui lui convient le mieux. Bonne journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel oiseau, photographié à la perfection. L'environnement est aussi très important, il fait parti de son univers.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nath,
    Adorable petit limicole, qui a eu la chance d'être photographié sous tous les angles.
    Là pas moyen de le confondre avec un autre avec tout ces détails bien précis.
    De jolies photos qui ont donné du plaisir à mes yeux.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    C'est vrai que l'environnement est indispensable et que sans lui, l'oiseau a quelque chose d'abstrait et la photo est sans âme !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous régales avec tes beaux portraits !
    Merci Nathalie, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    c' est un plaisir de le regarder sous tous les angles, de bons cadrages pour en profiter dans son environnement .

    RépondreSupprimer
  7. Coucou bjr
    un bien beau petit dans sa recherche de nourriture
    Il parait qu il y a encore beaucoup de canards sauvages en rassemblement sur la cote Charentaise en ce moment !! ils se sentent bien, pas trop froid encore !! propos d un voisin en balade
    Belle fin de soirée Biz

    RépondreSupprimer
  8. Superbe série. J'aime beaucoup celle où les plumes de sa queue sont retroussées pas le vent.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Nath , des instants nature comme j'aime , merci
    pour répondre à ta question , la série dimanche météo a été prise à la lagune pas très loin de la salie , si tu connais ... c'est plus bas que lacanau , bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chère Nathalie
    Images fabuleuses de la Bécasseau variable, je l'espère, de voir certaines de ces espèce bientôt quand je visite le littoral.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath, l'inauguration de la maison de verre du parc de Rentilly se fait samedi....je ne pense pouvoir y aller car j'ai un anniversaire le même jour, mais je te ferais parvenir des photos pour que tu puisses juger de l'ampleur de l'énormité construite...
    C'est un oiseau que je ne trouve pas dans mon coin, bien dommage ....car il vaut le coup de déclencher a plusieurs reprises .....bravo....
    Des gros bisous Nath...

    RépondreSupprimer
  12. Une très jolie série qui permet bien l'identification. C'est un oiseau en grand nombre sur notre littoral et qu'on ne se lasse pas de rencontrer .
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. tu n'en as que plus de mérite ,quand on sait la taille de ce bécasseau !
    tes photos sont toujours très jolies et j'aime bien aussi voir un peu de son environnement .

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nath, çà a éé un plaisir de le voir dans ses activités je me suis régalée.
    Bonne soirée Nath
    mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Variable peut-être mais la qualité est constante ! J'aime bien celles avec un peu de végétation, qui rappelle son plumage... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois