Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Panier de champignons au refuge


Comme les fleurs et insectes en été, les champignons sont partout. 
On en écrase en marchant forcément. 

Vous êtes prêts ? Petits, grands, gros, blancs, rouges, tout juste sortis ou même pourris.... 
ils sont tous là. 











































Trop lourds par la pluie ou passés par le temps, certains s'en régalent.




Un peu timide au début, petit à petit voilà qui met le "nez" dehors.

Le pneumostome (orifice respiratoire) est visible ici. 




En plus j'ai eu droit à un tête à tête !






Publication et photos Nath

Commentaires

  1. Superbe série, il y en a pour tous les goûts !
    Des photos de qualité, merci.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très beaux tes champis !
    Bon dimanche Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. 5* !! Top Champignons, un régal pas que dans l'assiette... quelle série, je n'en trouve pas autant et ce sont souvent de la même espèce. Bravo pour tes compositions au ras du sol avec le bon choix des fonds et de la lumière, j'aime aussi les gouttelettes... bonne journée Nathalie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ,
    Je crois sentit l'odeur de tous ces champignons " portraitisés " dans cette série .Jolis chapeaux aux dessins subtils et aux lamelles dont imagine suivre le fin contour avec le doigt ...Quant aux hôtes , ils sont visqueux ou patibulaires à souhait !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nath, belle série de champignons, les limaces sont au festin.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Des comestibles, d'autres qu'il vaut mieux admirer que les mettre dans son assiette, ils sont souvent très esthétiques en photo. La preuve ! Mais certains peuvent s'en régaler sans s'inquiéter de savoir s'ils sont poison ou non. Cela donne de jolies petites rencontres. J'aime beaucoup le coucou de la limace.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as fait du ramping!
    Quelle récolte!! Tous très beaux et des détails bien nets
    Bonne soirée Nath

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Ah me voilà enfin, quelle journée, va falloir trouver a rajouter des heures aux journées ;-)
    Magnifique série, tes photos sont superbes, c'est un vrai régal pour les yeux.
    Je crois que tu as fait du ramping sur ce coup là ;-)
    Superbe aussi la limace et le bousier.
    Merci c'était super cette balade.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Salut Nath
    Je vois que tu n'as pas hésité à te mouiller !
    Les clichés à hauteur du sujet, c'est quand même autre chose.
    Bonne semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. mon rêve de faire ça ! j'adore cette série de champignons à ras du sol . tu as un écran orientable ?
    la russule rose entre autre , je la croquerais bien même si elle ne se mange pas , et les autres je mettrais leurs portraits au mur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les deux boîtiers ont des écrans orientables. C'est bien pratique.

      Supprimer
  11. A part les jeunes Lépiotes, je ne risquerais pas l'omelette mais quelle belle série ! Le face-à-face avec la limace est extra, et joli bousier, qui est grand consommateur de champis ! Quand je serai vieux, j'abandonnerai les libs pour les champi, ça bouge moins, par contre plat ventre obligatoire ! (c'est comment dans la rosée ? ;-) ). Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  12. C'est mouillé lol.
    Tu n'auras pas les champignons aussi longtemps que les libé.
    Les lactères ont fini en omelette.
    Merci Mo.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe série avec un final "coup de théâtre" vers la faune associée...
    Bien vu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois