Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Sarcelle d'hiver et habits d'hiver


Les voilà nos jolies sarcelles enfin parées de leurs belles plumes nuptiales. Ne vous attardez pas sur le contour du bec, lui, bien boueux. L'heure était au petit-déjeuner, la lumière est d’ailleurs très douce à cet instant. .



 Anas crecca, Sarcelle d'hiver












Publication Nath
Photos Nath

NB : La vérification des mots pour les commentaires semble être imposée par "gogole" pour certains en tout cas. ??? J'essaie de régler le problème car il ne vient pas de ce blog. Cela fait partie des choses de la vie que nous ne contrôlons pas malheureusement. Vous êtes libres de poster un commentaire (ce qui fera forcément plaisir comme d'habitude) ou de repartir en silence  ;-) ...

Commentaires

  1. Bon jour Nath,
    Qu'est ce qu'elles sont belles ces Sarcelles d'hiver avec leur cagoule colorée et leur plumage si délicat.
    Très jolie série de portraits. J'aime beaucoup la seconde avec le petit coup d'oeil jeté dans ta direction.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath
    Que cette dame est belle dans sa doudoune d'hiver
    Je t'avoue que des soucis avec les captchas ... :-/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath,
    Toute mignonne cette Sarcelle, habillée pour l'hiver d'un magnifique plumage !
    Bonne journée, bises
    ps : j'ai posté un test au sujet de la qualité des photos, je pense avoir trouvé la solution.
    J'ai toujours le code, ce n'est pas grave, après plusieurs clics, j'arrive à le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Une bien jolie série .... de beaux portraits et ce qui attire mon regard c'est le joli plumage dans les teintes de gris sur les ailes
    Bonne journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath,
    elle a mis sa parure d'hiver, et semble te surveiller du regard sur certaines photos ....Je ne suis pas retourné au parc depuis( le mauvais temps)je te tiens au courant de ce que je vais trouver ou pas comme oiseaux accidentés.....Bisous Nath , bien des choses à JC...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis admiration, leur plumage est très beau !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  7. Le plumage de ce canard est superbe, pour le bec avec ces oiseaux fouilleurs de vase ou de boue, on n' en voit pas toujours la couleur . De bien jolies photos .
    Alors Nathalie, Bruges des observations sympas ?

    RépondreSupprimer
  8. Les habits d'hiver sont bien élégants et la frimousse de ce canard qui prend son petit déjeuner avec l'air coquin est très sympa , même s
    si le bec est un peu barbouiilé !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Nath
    Elle est bien belle ta sarcelle.
    Habillée ainsi en tenue hivernale, elle doit plutôt avoir chaud vu la chaleur du moment !!!
    Belle fin de soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. ils mettent leurs plumes nuptiales en hiver ? ils seront prêts pour le printemps !
    je ne connais pas bien ces canards et je vois un beau plumage sur leur tête . que de variétés il y a !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui absolument Ghislaine. On peut même assister à des parades en décembre.

      Supprimer
  11. Bonsoir Nath,
    Merci pour ton commentaire.
    Elle est superbe cette sarcelle d'hiver. Tes photos sont magnifiques ... Bonne soirée, Véronique

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce canard joliment coloré. Si elles sont arrivées, je vais pouvoir les admirer dimanche. Il semblerait que le temps sera beau, je vais donc aller certainement au Teich avec mon collègue et sa petite famille. On attend de voir que Météo France nous confirme demain le beau temps sur le Bassin.
    Dommage que tu ne sois pas libre. Dans le courant décembre, peut-être ?
    Bises, Nath.

    RépondreSupprimer
  13. Un bain de boue , c'est bon pour la santé , de là à tremper le bec dedans !! lol
    c'est quoi ce flicage de gogole !! ?? Tu raconteras
    Bon WE biz

    RépondreSupprimer
  14. Très joli, mais il se nourrit comme un cochon (animal charmant par ailleurs) ! Très beau plumage, avec ces plumes qui retombent un peu du dos... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  15. Un canard bien coloré mais qui mange goulûment :)
    Belle proximité, comme toujours avec toi ! Très beau week-end, Nathalie... bisous.

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir Nath une bien jolie parure pour cette sarcelle , j'adore la tête ;)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique oiseau que la sarcelle; elles sont toujours très belles tes photos !
    Pour les commentaires même chose pour moi, j'ai eu des revendications ou bien des personnes ne viennent plus , mais c'est pareil pour moi chez les autres, souvent... Rien n'est parfait ! Bonne idée cet avis !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois