Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bécassine des marais, toilette, soleil, bonheur



Gallinago gallinago, Bécassine des marais




Les pattes dans l'eau ou sur l'herbe, l'heure et le jour se prêtent à un bon brin de toilette et un bon bain de soleil. Elle s'installe, faisons de même. Le moment est idéal pour admirer son plumage si délicat.











Les rectrices bien écartées en éventail, les plumes gonflées au maximum, la Bécassine des marais fait le plein de chaleur avant de reprendre sa toilette méthodiquement.








 La visibilité sur les rémiges primaires, secondaires, tertiaires, sur les petites, moyennes et grandes couvertures est ici superbe. Profitez-en pour réviser !


 Maintenant place au flanc, ventre, croupion et sus-caudales. Sauf que madame a bougé entre temps et que je n'ai tout simplement pas suivi le mouvement, sa jolie tête est floue, c'est ainsi.





Tout le monde en a bien profité, elle file. Elle a sans doute autre chose à faire ;-) 



Photos et publication Nathalie

Commentaires

  1. Anonyme16/1/15

    Bonjour Nath,

    La Bécassine des marais, un de mes oiseaux préférés...
    Et de plus, ce que j'apprécie beaucoup dans cette série de clichés, c'est la Vie, le mouvement que l'on sent derrière toutes ces attitudes pleines de relief.
    Bravo !

    Je ne me manifeste pas souvent... mais j'apprécie régulièrement tous ces merveilleux partages que tu nous proposes. Ils sont le témoignage d'un chaleureux et sensible regard sur la Nature...

    Biz, @+
    Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle.
      Ah cela fait plaisir de lire tes mots :))
      Et oui je sais que tu l'aimes. J'espère que tu profites de celles du Sausset. Les sourdes sont là aussi je crois.
      Grosses bises miss.

      Supprimer
  2. Ahahaha!!!!!
    Je la reconnais cette miss!!!
    Quelles belles photos, oiselle!! Et oui ça bouge tout le temps ces petites bêtes et heureusement, sinon il n'y aurait pas de challenge! LOL!!!
    Tu sais que j'ai eu chaud avec les photos que nous avons faites ensemble en bas, Bridge me les a collées dans un dossier "images" au lieu du dossier "Janvier" et pendant 24 heures j'ai cru que j'avais perdu l'envol du jeune Milan royal et tout Puydarrieux... j'ai formaté ma carte:(
    Je pestais! Finalement en chargeant d'autres photos faites après votre départ, j'ai compris!! Ouf!
    Je me réjouis de revoir vos photos faites ici :)
    Mauvais temps aujourd'hui mais hier le troglo a fait sa toilette devant moi.... génial!!
    L'épervier pareil que pour toi... il est passé sans s'arrêter.... hystérie complète!!! MDR!!
    Grosses bises les amis!

    RépondreSupprimer
  3. Un véritable strip tease , elle se montre sous toutes ses coutures ... Merci pour la révision , j'espère que je la croiserai un jour

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis elle se savait photographiée .... c'est comme çà les modèles ..!!!

    Superbe ! J'adore les mouvements d'ailes !!
    Bonne journée
    Bizz!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Superbe, simplement superbe !
    Une série pleine de vie comme je les aime !
    Voilà la raison pour laquelle j'aime les série, c'est que la vie est la, le mouvement, les attitudes même sur des photos ou tout cela est figé.
    Merci et bonne journée.
    Bisous grisaille ce matin.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Très bel oiseau!
    Les photos sont magnifiques!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath,
    tes photos sont un régal, détaillées à souhait pour tout connaitre de ce magnifique oiseau à belles plumes.
    Merci également pour tes infos sur la perruche, d'après toi, elles sont arrivées en Région Parisienne par quel moyen ?
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si Bécassine c'est ta cousine mais tu étais bien proche d'elle pour cette intime série, je me suis régalé ! Gros kiss avant le week-end :)

    RépondreSupprimer
  9. quelle est belle , je suis contente de la voir si bien en gros plan , et merci pour la leçon sur les plumes , c'est vrai que je ne sais plus trop .

    RépondreSupprimer
  10. Toujours en délicatesse les miss pour la toilette !!! une série bien agréable
    Belle journée Nath Biz

    RépondreSupprimer
  11. Belle revue de détail ! Son plumage est de toute beauté.
    Bon week-end Nathalie.

    RépondreSupprimer
  12. Absolument images superbes chère Nath.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Nath !
    Tu devais être super bien planquée !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Nath , jolie série sur la toilette , une pref pour la 1 , bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Superbe série !!! Elle s'est montrée à toi sous toutes les coutures, si je puis dire !
    Ce n'est pas encore demain que je vais pouvoir aller faire un tour au port du Rocher !!! Grrrrr !!!
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie la belle à sa toilette ! Peaceful... C'est vrai que je connait d'autres bécasses qui passent un temps fou en instituts de beauté... Mais là, avec tes mages, ça passe bien... ;-) cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau plumage ! Ça mérite effectivement une toilette approfondie.
    Bon dimanche Nath, bises.

    RépondreSupprimer
  18. De superbes images qui relatent ces moments passées à observer et admirer ce bel oiseau. La toilette est toujours un moment favorable pour le photographe!

    RépondreSupprimer
  19. Professeur Nathalie déroule son explication avec méthode, humour, et sensibilité...
    Je suis un peu "rêveur" devant les oiseaux : le professeur en Sciences Nath(urelles) me remet les pieds sur terre !
    Merci pour cette belle série

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois