Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La Hume, Bassin d'Arcachon : Bernaches et limicoles



Branta bernicla bernicla, Bernaches cravants














Calidris alpina, Bécasseau variable
Calidris minuta, Bécasseau minute
Charadrius hiaticula, Grand gravelot


(Pas d'inquiétude, ces limicoles seront plus visibles sur d'autres photos, mais vous pouvez toujours essayer de les repérer ☺)
















 Photos JC 14-140 mm
Photos Nath 100-300 mm


Commentaires

  1. Bon jour Nath,
    C'est vraiment un bel endroit pour les oiseaux, et selon les marées, c'est carrément la fête.
    Très très belle ta série, et la lumière est parfaite.
    Merci pour ce partage qui fait plaisir aux n'oeils qui se réveillent en douceur.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3/1/15

    Bonjour nathalie
    Un bassin qui vaut de l'or ! Belle gamme d'oiseaux aimant la mer ! Pas trop froid au bord de mer ?
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath,
    Ce bassin d'Arcachon est un véritable paradis pour oiseaux. C'est un plaisir de voir ces différentes espèces.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle série de limicoles !
    Et un bel endroit...
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique, Nathalie... tes photos donnent envie de s'y rendre, d'observer, de photographier mais tu avais raison l'humidité et le froid me pousse à rester au chaud pour les articulations, je patiente encore un peu. Excellent week-end, que cette année t'apporte beaucoup de bonheur, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. esku3/1/15

    bonjour Nath 2 jolies séries , bernaches et limicoles , peut importe l'endroit le principal est le plaisir qu'on prend ;) , bonne année 2015

    RépondreSupprimer
  7. coucou Nath,
    Quel changement entre mon quotidien et ces vastes étendues ! Heureusement que toi et quelques autres êtes là pour me faire rêver...
    J'aime beaucoup la photo de l'envol général et la dernière.
    Bises à vous deux et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  8. il y a du monde au boulot sur cet étang ! j'aime bien la dernière avec ces gravelots ( peut être ) tous bien rangés dans le même sens .

    RépondreSupprimer
  9. Mais dis donc, on s'est croisées !!! Je ne sais pas quand tu es allée par là, mais j'y étais aussi, et à Gujan puis Audenge (domaine de Certes et domaine de Graveyron le lendemain) ces jours derniers puisque j'étais en vacances (je reprends le travail lundi prochain) à profiter du soleil. Ils sont nombreux, en effet, en ce moment et on ne peut pas ne pas les voir ni les entendre.
    Bises, Nath, et bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  10. Zut ! J'ai cliqué sur la mauvais adresse de blog en identification. Mais c'est bien moi quand même ! :-D

    RépondreSupprimer
  11. Le domaine de Certes, j'y étais mercredi, j'ai fait à peu près 1/3 du parcours. J'y étais déjà venue il y a environ 4 ou 5 ans. J'aime beaucoup cet endroit (où se trouve à l'entrée du domaine les bureaux de la LPO ;-) J'imagine que tu le sais !) mais je veux prendre la journée pour le refaire en entier en prenant le temps car le sentier fait environ 14 kms au total. A ne pas parcourir en plein été comme je l'avais fait la première fois car c'est au soleil pratiquement tout le temps. J'avais pu y admirer un couple de Cygnes noirs, mais je ne sais pas s'il y en a toujours. J'ai vu mercredi qu'ils sont en train de restaurer tous les bâtiments, château et annexes. Je trouve ça super. Je vais pouvoir prendre de nouveaux congés en mai pour solder mes congés 2014, sans doute entre le 8 mai et le pont de l'Ascension. Si le temps le permet, que ça te dit et que tu as du temps libre, on pourrait peut-être y aller ensemble ?

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nathalie
    Ils ont l'air dans leur éléments.
    Et visiblement, tu ne les as pas dérangés.
    Ca me rappelle le marquenterre....
    Bonne fin de soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Nathalie
    Hou La La! Bel endroit à visiter.
    Brent, mes espèces d'oies préférés.
    Espoir de voir bientôt sur la côte

    RépondreSupprimer
  14. Bravo à vous deux,
    Sont vraiment belles ces cravants!!
    Vous avez dû vous régaler au grand air devant ce magnifique spectacle!!
    Grosses bises et à ce soir :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est un très beau spectacle que tu offres là !
    Bonne fin de dimanche Bises

    PS/Cette validation de commentaires est très désagréable. N'y a t-il pas moyen de l'enlever C'est juste un blog ce n'est pas le FBI

    RépondreSupprimer
  16. Ah les belles Cravant ! j'aime beaucoup la der aussi ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois