Série fleurie au refuge



Agrémenter l'environnement des mangeoires et des lieux de nourrissages n'apportent rien aux oiseaux c'est bien évident ! Mais pour le photographe c'est un petit plus. 

Sauf quand certains oiseaux ont décidé de ne montrer que leur croupion. On le prend rarement en photos d'ailleurs, alors cette fois-ci, avant des attitudes plus traditionnelles, quelques croupions pour détails colorés ;-) 




La Mésange bleue : le dos et le croupion sont d’une douce couleur vert-jaune. Les ailes et la queue sont bleues. Le dessus des ailes porte une barre alaire blanche, et les rémiges sont bordées de blanc. Les parties inférieures sont jaune pâle. Les flancs sont d’un jaune plus vif alors que le milieu de l’abdomen est plutôt blanchâtre.  Les couvertures sous-caudales sont jaunâtre-crème, et le dessous des ailes est jaune





La Mésange charbonnière : La nuque est d’un noir bleuâtre luisant et présente une tache centrale blanchâtre à sa base. Le manteau est jaune verdâtre devenant plus vert en bas, tout comme le haut du dos et les scapulaires légèrement teintées de vert-olive. Le bas du dos et les couvertures sus-caudales sont d’un bleu-gris pâle, teinté de vert sur le croupion.
La queue est bleu-gris avec les vexilles internes noirâtres et les rectrices externes largement terminées de blanc. Le dessus des ailes est bleu-grisâtre et présente un nette barre alaire blanche. 
Les couvertures sous-caudales sont blanches.

 

















Publication et photos Nath
Description oiseaux-bird.com

Commentaires

  1. dans les fleurs , c'est vrai qu'ils sont encore plus beaux , un plus pour la mésange bleue au milieu des mandarines , mais s'il fallait choisir je serais embêtée .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Ils sont magnifiques!
    La première photo ferait un magnifique tableau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. WAOU!!
    C'est bien joli, même côté croupion!!! MDR!!!
    Ma préférée côté graphisme est la 6 ;-)
    Bel effort de présentation, bravo oiselle!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Là, tu m'époustoufles ! Tes photos feraient de bien belles cartes. De celles auxquelles je ne saurais résister...
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. De dos ou de face, ils sont si beaux !
    Bisous et bon dimanche Nath

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath, belle série agrémentée de belles couleurs, j'ai rencontré aujourd'hui les chevreuils de l'Ourbise. Demain je reprends le chemin du travail. Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Que de jolis portraits fleuris ! Même si on ne voit que leur croupion, tous ces petites zoziaux sont adorables et parfois très rigolos à observer.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nathalie, tu es toujours très bien inspirée pour tes photos, je suis admiratif de cette grande série de portrait, même de dos :)
    Gros bisousssssss

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath,
    Hihihi, ce sont tout de même de sacrés jolis croupions il faut dire !
    Belle série colorée qui fait vraiment du bien. De très très beaux portraits.
    Aller, je file rattraper mon retard pris pendant cette absence vadrouille.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chère Nathalie
    Des images artistique superbes avec des oiseaux et des fleurs
    très belle
    Je suis policier
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Rien de tel que nos amis zozios pour retrouver un peu de paix et de sérénité
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nathalie,
    J'aime beaucoup mais beaucoup toute cette série qui pourrait faire un calendrier. Que c'est joli ...Oui, je craque 10*
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  13. Il existe tant de beauté en ce monde, il suffit de les regarder comme tes photos qui sont superbes et si agréablement colorées.
    Qu'ils soient de dos ou de face, ils sont toujours aussi mignons.
    Très belle série qui égaye les mauvais moments de ces derniers jours. Merci.
    Bonne semaine Nath, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nath,
    C'est toujours un régal de se pencher sur les mésanges, mais là, j'avoue que ta série est vraiment très belle. Merci pour ces croupions ;)

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir Nath , très jolie série de croupions mais pas que ... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. 12 photos, 12 mois : ton calendrier 2015 est adopté !
    Une perspective et un programme pour renverser la vapeur de ce début d'année + Humour + Douceur + Contexte familier du jardin = une quadrature du cercle pour reprendre le cours de nos vie !
    Tu donnes le ton : je vais tenter une transition, de mon côté, cette fin de semaine...
    Merci Nathalie
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  17. Salut Nath
    Même de dos, ils sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Nathalie tes photos des mésanges sont une vraie merveille bon mardi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, elles sont adorables toutes ces petites emplumées, elles adoptent des postures très amusantes parfois et sont rarement inactives...une bien belle série....Gros bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique ! Et dans les fleurs, c'est presque trop de beauté ! Bonne idée, le croupion ! Pourquoi pas cet angle insolite ! D'autant que je connais des croupions bien photogéniques... J'aime particulièrement la mésange sur les baies givrées ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  21. Très jolis décors pour les visiteurs des mangeoires!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois