Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Parade pour la Saint Valentin


Pendant que les Tadornes de Belon et Avocettes élégantes paradent et prennent les points d'eau pour un théâtre antique, les Sarcelles d'hiver, elles, filent faire la sieste....

au clame ... (surtout depuis la fermeture de la chasse le 31 janvier !!!)

et entre mecs ..... et ouai ! 


Anas crecca, Sarcelle d'hiver










Enfin au calme ..... parfois c'est difficile de garder son calme sans nanas.... 
















Mais où sont les nanas justement ? ....

Elles mangent ! 



Photos JC et Nath


Commentaires

  1. Superbes et cette paix royale fait plaisir à voir ! Merci pour ces beaux clichés, j'aime quand il s'ébroue i

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath,
    Un bonheur tes photos, les couleurs du mâle sont superbes !
    La femelle serait-elle un tout petit peu plus gourmande :)
    Je suis doublement heureuse par le fait d'apprendre qu'enfin la chasse est terminée, ils vont pouvoir être tranquilles.
    Merci, bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Tes photos sont très nette, magnifiques!
    Et ces oiseaux sont juste superbes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Rooooooo qu'elles sont belles, et comme toujours de très jolies photos que j'apprécie une à une.
    Il y en avait beaucoup avant hier ici, mais... de l'autre côté de l'étang ! grrrrrrrr
    Ah les chipies, je te jure.
    Mais j'en profite ici, alors je ne râle pas, ou du moins, un peu moins ;-)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. 5* ! Bonjour Nathalie, un canard que j'ai enfin vu cet hiver... les couleurs du mâle sont particulièrement belles, quelle netteté et proximité encore dans tes photos... je souris souvent quand les canards s'essorent :) Bon week-end, gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath, belle série, un peu de repos car les pan.....pan... sont partis et les filles sont au chopping....
    Bon WE à tous les deux, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Quelles belles images de ce petit canard au plumage superbe! La séance d'essorage est toujours amusante! Je suis bien contente de savoir qu'ils vont pouvoir tranquillement se mettre en forme pour la suite de leur périple!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Je suis éblouie par vos photos. Un petit faible pour celui qui lève la patte hors de l'eau. On dirait qu'il fait "sa chochotte". Peut-être veut-il tout simplement sortir de l'eau ! :-))
    Je n'ai jamais rencontré ces petites merveilles dans la nature...
    Bises à vous deux et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. De superbes images magnifiquement composées.
    Fantastique Nath.
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Salut Nath
    Les couleurs du mâle sont vraiment superbes. Quant à la femelle, elle va encore se plaindre de devoir faire un régime...
    Bon ok, je sors !

    RépondreSupprimer
  11. Hello Nath,
    Jolies tes Sarcelles avec une belle proximité.
    Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  12. Coucou oiselle,
    Bravo, une belle série avec ce mâle magnifique et bien dodu!!!
    Bises et belle journée à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nath, ils sont trop beaux ces mâles mais quand même ces dames ne sont pas correctes pour la St-Valentin, elles ne penses qu'à manger lol...
    j'adore la photo où le canard se secoue pour se sécher.
    Merci pour cette nouvelle belle série.
    Je te souhaite une belle journée de la St-Valentin.
    bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  14. il est beau ce canard avec ses belles couleurs sur la tête . la sarcelle ne fréquente pas trop les blogs et je suis contente de la voir .
    j'ai vu un groupe de fuligules milouins qui dormaient sur le fond d'un étang mais trop loin pour faire une belle photo . au même endroit dans un champ labouré j'ai compté 7 cigognes , les voilà de retour !

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont superbes !
    Bon week-end Nathalie.

    RépondreSupprimer
  16. Superbes portraits de cette Sarcelle dont j'aime beaucoup les couleurs. Vivement que je puisse retrouver ce petit monde au Teich ! Entre mauvais temps et crise forte de lumbago, je ronge mon frein !!!
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir Nath superbe plumage , p'têtre qu'ils sont au calme , sans nana , justement ;-)
    biz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment dans tous ses états Monsieur Canard !!! Il va être tout propret ...il s'applique
    Trop joli

    RépondreSupprimer
  19. C'est pas sympa de leur refiler la Saint-Valentin, à ces pauvres oiseaux ! Et pis ils n'ont pas le temps de passer chez le fleuriste ou le bijoutier ! ;-) Chouette série, néanmoins ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois