Sittelle torchepot : ombre et lumière


Sitta europaea, Sittelle torchepot

















Commentaires

  1. Tes prises sont superbes ! Je n'avais pas encore remarqué ses longues griffes avant cette série.
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique série !
    Avec un faible marqué pour la deuxième vague, lumière et couleurs...
    Je craque pour la n°4 !!
    Bon, les présentations étant faites, je suis OK pour l'adopter, cette Sittelle qui vient me narguer...
    Bravo Nathalie : tu les aimes ces piou-piou, ça crève l'écran !

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait son comportement !! tes photos sont superbes , faut dire aussi que le sujet est beau !
    ( tu as raison, j'ai été incapable de retrouver l'article concernant la chasse de la grive musicienne ??? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où les grives (toutes) ne seront plus chassées c'est que les chasseurs auront totalement disparus du monde !
      L'important est que tu saches maintenant qu'elle est bien chassée et que les effectifs n’augmentent pas.
      Bises miss

      Supprimer
  4. Bon jour Nath,
    Toute la série est très jolie, les photos de belle facture, mais les trois dernières ont un petit plus artistique qui me touche beaucoup.
    Les ombres et les lumières, bien gérées, nous font de jolis cadeaux, c'est le cas ici.
    Et en plus, c'est un superbe oiseau.
    Merci, c'est encore un très beau partage.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très grande qualité photographique dans ta série, Nathalie... les couleurs et les compositions sont TOP ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Fantastique, superbe, le meilleur
    Bravo Nathalie.
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello miss,
    Très réussies tes photos, elles sont sympas les copines... avec nous évidemment, moins avec les autres piafs! LOL!!
    Je publierai les miennes dans quelques jours et mettrai un lien vers ton article :)
    Re-bises et A+ !!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques photos ! Elle est vraiment superbe, cette petite Sitelle. La cinquième me fait sourire, elle me fait penser à un Suricate dans cette position.
    Oui, mon dos va beaucoup mieux. Le port d'une ceinture lombaire a résolu le problème mieux que les anti-inflammatoires. Des séances de kiné finiront de remettre tout ça d'aplomb. Merci de t'en être inquiétée.
    Pour dimanche prochain, la météo prévoit un temps plutôt pas mal. Si ça reste comme ça, j'irai faire un tour au port du Rocher l'après-midi.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ce petit oiseau avec son masque noir
    Superbes photos
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath,
    Que tes photos sont belles ! Je me répète mais je ne me lasse pas de regarder ces oiseaux que je ne verrais certainement pas d'aussi près. Surtout la Sittelle qui a disparue de mon environnement.
    Merci.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  11. une série magnifique et de qualité . j'aime bien la pose de la sittelle sur la trois , elle t'a vu on dirait .

    RépondreSupprimer
  12. Ta série est d'une qualité ! Magnifique .... je ne sais quoi dire d'autre .... oui bises

    RépondreSupprimer
  13. Bien joué, de superbes attitudes chez la petite acrobate ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  14. Dearest Nathalie,
    What a joy to come here from Noushka's post where she mentioned you. Excellent photos.
    Hugs from Georgia, USA
    Mariette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois