Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les mâles passériformes du refuge



Après les femelles, voici les mâles du refuge Les Rougequeues


Mâles fringillidés

Le Pinson des arbres, Fringilla coelebs






 






Le Verdier d'Europe, Carduelis chloris
 












Le Chardonneret élégant, Carduelis carduelis















Mâle Motacillidés

La Bergeronnette grise, Motacilla alba








Mâles Paridés

La Mésange charbonnière







Mâles Passéridés

Le Moineau domestique, Passer domesticus 





Commentaires

  1. je vais te le dire encore , tes photos sont magnifiques !
    comment reconnais tu le mâle bergeronnette grise ? c'est le seul que je n'ai pas identifié .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La calotte et la bavette sont tachetées de gris, voire simplement grise chez ma femelle.
      Merci Ghislaine

      Supprimer
  2. Très belle galerie de portraits ! Le chardonneret est mon préféré car je ne l'observe jamais à la mangeoire.
    Bon dimanche Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath,
    Ta série est très belle.
    Comme Gislaine, je ne reconnais pas le mâle de la bergeronnette ?
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  4. Un régal , un amour tout cela ! et quel plaisir de (re)voir le verdier et le chardonneret , qui ne viennent plus chez moi .Il faut que je réécoute leurs chants pour voir si par hasard - mais je n'y crois pas trop - ils bouderaient simplement les mangeoires !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath
    Encore époustouflée par cette série magnifique
    Réel coup de ♥ pour la 3 mais elles sont toutes trop belles!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Magnifique "brochette" de petits gars.
    Très belle série de photo avec un gros coup de coeur pour les premières avec fond de ciel, quoique... elles sont toutes très belles.
    Tu as vraiment de bien jolis pensionnaires dans ton refuge, le pied !!!!!!!!
    Merci de nous faire partager ces moments.
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, belle série de mâles pour cette journée dite de la femme....
    Bonne semaine, bises.
    Le berger.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie brochette de petits oiseaux divers et variés. J'espère voir un ou deux Chardonnerets cette année dans l'espace autour du bâtiment voisin de celui où je travaille. J'en avais vu l'an dernier, mais très rapidement.
    Je suis allée au port du Rocher, cet après-midi. J'ai pris le sentier que tu m'as dit et je comprends pourquoi on peut y observer les Bernaches facilement. L'endroit est magnifiquement dégagé. J'en ai vu quelques unes au loin mais quand j'ai remonté la plage vers elles, d'autres personnes qui étaient plus proches d'elles que moi les ont fait partir et elles sont allées beaucoup trop loin pour que je puisse les approcher comme je voulais le faire. D'autant que la marée commençait à remonter.Tant pis, ce sera pour une autre fois. J'ai remonté ensuite le sentier et j'ai beaucoup aimé ce coin. J'y reviendrai, sans aucun doute.
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie brochette de petits mâles divers et variés. J'espère revoir les deux ou trois Chardonnerets que j'avais pu apercevoir l'été dernier dans l'espace autour du bâtiment voisin de celui ou je travaille.
    Je suis allée au port du Rocher, cet après-midi. J'ai pris le sentier que tu m'as indiqué et j'ai vite compris pourquoi on pouvait voir les Bernaches d'assez près. La plage y est immense à marée basse. J'en ai aperçu quelques unes mais quand j'ai voulu m'en approcher, des personnes qui étaient plus proches d'elles que moi les on fait partir en bougeant. Elles se sont posées ensuite beaucoup trop loin pour que je puisse y aller, d'autant plus que la marée commençait à remonter. Tant pis. Maintenant que je sais où les voir, je reviendrai. Ensuite, j'ai continué sur le sentier et j'ai beaucoup aimé la balade. Décidément, il est bien beau, notre Bassin !!!
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Il est très beau.
      Pour les bernaches et limicoles, fais ça en pleine mer. Tu les auras à tes pieds ;-)
      Bonne soirée aussi

      Supprimer
  10. Zut, flûte, crotte ! Le premier com ne voulait pas passer et maintenant, tu en as deux !!! Tu peux en supprimer un !
    Re-bises.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Nath,
    Merci pour l'information, je regarderais quand j'aurais l'occasion d'en voir, elles sont assez rares chez moi.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Dearest Nathalie,
    Lovely photos of finches and others. We have been feeding lots of gold finches, and still are but soon they will move more north when the snow and cold is over with. We have lovely weather already but more to the north not yet.
    Sending you hugs and wishing you a happy March week.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  13. esku9/3/15

    bonsoir Nath superbe une fois de plus , si je devais en choisir une ce serai le chardonneret sur fond bleu
    merci de ton com et je suis d'accord sur les photos des magasins de bricolage , chère et pas terrible , merci
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Salut Nath
    Comme d'hab' tu es un as des photos d'oiseaux ! Normal tu me diras.
    Promis, je vais aussi en poster quelques unes dans les jours à venir.... mais je ne serai pas à la hauteur, je te dis tout de suite.
    Sinon, nous descendons à LR le week-end du 1er Mai...
    Bonne soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chère Nathalie
    De beaux portraits de Finch.
    Les images sont encadrées parfaitement
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. 5* Où sont les femmes ?? bravo pour les identifications pas toujours simple dans ces espèces d'oiseaux, je n'ai aucune préférence dans ta très belle série de portraits, je suis un peu jaloux :)
    A très vite, gros bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nathalie,
    BRAVO ++++ tout est merveille. C'est de toute beauté

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois