Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les points cardinaux de notre refuge LPO


Au Nord, il y a un bois où, si on tend l'oreille, on rêve. 
On rêve avec tous ces chants et cris d'oiseaux, avec les cris de sangliers, 
mais souvent ces habitants sont cachés.

Depuis la fin de la chasse, certains ont compris que sortir des sous-bois était sûr. 
L'herbe est meilleure dehors. 
Alors tôt le matin, ou tard le soir, on peut avoir la chance d'apercevoir ces habitants.
L'heure des changements de poils est au goût du jour. 










Au Sud, souvenez-vous il y a le ru, puis la mare avec les grenouilles, crapauds et tritons,
et un autre bois avec notre Doudou.







À l'Est, cette fois-ci, rien.
Si ce n'est le hameau avec Léon le Paon. 


À l'Ouest, le soir venu, c'est de l'art.


Nos bois de pins s'embrassent ne laissant survivre que les chants des Merles noirs et Grives musiciennes.



Derrière nos pins, la forêt elle aussi s'endort. 
L'astre jaune profite parfois de quelques nuages pour jouer une dernière fois avec les couleurs.







Enfin, au milieu de tout ça, vit un chat en harmonie avec la nature et les oiseaux, et oui ! 



Commentaires

  1. Bonjour Nath
    Pour moi ces rencontres avec les biches relèvent de la magie. Pas de risque que j'en croise par chez moi :-(
    Superbe théâtre d'ombres sur fond de couleur soleil couchant.
    Et le chat est trop trop beau!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal...!!!!! Joli petit coin de nature !!
    Profitez-en bien tous les deux !!
    Amicalement Michel

    RépondreSupprimer
  3. Elle est chouette ton arche Mme Noé ! ;-)
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  4. mes quatre points cardinaux ne sont pas aussi riches , je ne suis pas loin des bois mais les chevreuils ne viennent pas souvent et le soleil ne met pas le feu , juste une couleur orange quelquefois . je t'imagine au milieu de ce spectacle de la nature et des oiseaux .

    RépondreSupprimer
  5. Je vais me répéter mais c'est vraiment le paradis chez toi !
    Des merveilles tes photos !... ton chat est très beau ;) merci.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. De très belles photos et beau paradis des oiseaux ! Grâce à vous on peut connaitre un nom d'un oiseau quand on ne connais pas mais que l'on les aimes bien

    RépondreSupprimer
  7. Oh putain qu'ils sont beaux ces couchers de soleil. Y en a un su chatel qui a intérêt à faire attention à lui, tu vas lui piquer son album.
    bisous d'amour

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Que dire devant cette série....
    Alors, dans un premier temps, je crève de jalousie, si si ! Des chevreuils dans le jardin, nomého, c'est quoi cette histoire ?
    Ensuite, un cheval pour voisin, là aussi juste du bonheur, mais j'ai bien l'impression qu'il est seul maintenant, et franchement, ça j'aime moins.
    Heureusement vous êtes là et du coup il doit moins s'ennuyer. Les chevaux sont grégaires et n'aiment pas la solitude.
    Il est superbe ce matou, woaw, ces yeux verts qu'il a !!!!!!!! J'adore.
    Et pour tes coucher de soleil.... les quatre photos sont tout simplement magiques. J'admire, je bloque !
    Merci pour ce superbe moment au travers tes clichés.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Très belle série, si bien décrite!
    Bravo nathalie!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique tour d'horizon ! Couchers de soleil somptueux, même si ça fait... cliché ! Et un sympathique matou, en plus ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nath
    Plus aucun doute, tu vis dans un véritable environnement paradisiaque.
    Tu fais des envieux !
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Beau de voir le cerf Nathalie.
    Le coucher de soleil est si pittoresques.
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ton Doudou, j'ai une copine qui en a un grand, alezan , elle l'a laissé en pension dans le coin car elle est partie pour son job vivre en Martinique, il est âgé à présent...
    Et le chat, quelle merveille ! Tour me plait dans ton article Nathalie, ce sont les pins des Landes ?

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais c'est une merveille de toutes parts dans ce refuge :) Les chevreuils sont superbes avec leurs bois de velours et tout autour est une merveille. Je suis ébahie par les couchers de soleil. Ça doit être un spectacle à chaque coucher. Je serai folle tous les soirs avec cette vision. Pas de couchers comme ça pour moi car je vis entourée de montagnes et si je veux les voir, il faut que je monte tout en haut, alors tu comprendras pourquoi c'est une chose exceptionnelle de voir ceux que tu as. Grand merci pour ce partage vraiment splendide.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath, mon point cardinal préféré est bien sur le Sud pour ma vallée de l'Ourbise. Mais il faut bien revenir par le Nord....!!!.... C'est vrai que les animaux sont bien plus tranquilles depuis la fermeture Cha.....t.... uerie .....
    Bon WE, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  16. Qu'ils sont beaux, tes points cardinaux !!! Et quelle merveille de pouvoir voir ces animaux au pied de ton chez toi ! Caresses au beau minou noir avec des ronrons de ma Caline.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nathalie, où là là j'ai du retard dans tes publications... j'adore ta manière de nous présenter ce que tu observes mais aussi par un récit très captivant. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir Nath , content de te faire voyager mais tu me le rends bien avec cette superbe série , du rêve , merci , bonne soirée biz
    j'aime la série sur l'aigrette aussi , superbes nénuphars

    RépondreSupprimer
  19. Un magnifique article, que j'admire, en silence...
    Bravo et merci Nathalie !
    Encouragements à vous deux pour la suite de l'aventure,
    Bises amicales
    RV

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois