Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Toujours se méfier du héron qui dort.... Oui m'sieur !


Nycticorax Nycticorax, Bihoeau gris


Il y en a qui se croient tranquilles pour pouvoir pioncer peinard,
 puis d'autres, qui croient passer inaperçus ....
Sauf qu'on n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces !!! 



Ouaiiii, tranquille peinard !  
Fin de journée, je pionce au soleil couchant.
Quel panard j'me prends .... hhuuummmm



Oh, tu veux un coup d'main toi p'tête ??? 





Allez, allez...
 CAS - SE - TOI - DE - LÀ  !!! 







 Sans déconner, j'veux pioncer peinard moi, c'est tout !



J'me dis : 
C'est pas joli joli de se moquer d'une aussi belle scène, mais je me suis bien marée, pas vous ?


Commentaires

  1. Anonyme17/3/15

    Hi...hi... sympa ta ptite histoire ! Et magnifiques les photos !!

    Bérénice

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, à ce jour je n'ai toujours pas vu ce petit héron particulier... qui sais à l'approche du printemps, la rencontre se fera peut-être dans mon Marais voisin. Excellente série où ta note humoristique est un plus. Bravo et merci, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Tu devrais avoir honte en effet, mais je vais dire nous, parce que je me suis marée aussi.
    C'est vraiment pousse toi de là que je m'y mette, mais il a tenu tête nomého ! J'étais là en premier.
    Je suis pas certaine qu'on apprécierait de voir quelqu'un s'installer dans notre plumard sans y être invité ;-)
    Excellente série.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. ah si ! le dialogue est amusant et les photos trop sympa ! il y a vraiment de belles scènes à saisir , et tu sais si bien le faire . bravo Nath .

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien raison, j'adore les faire parler, et en règle générale ils s'engueulent parce que c'est plus marrant
    bonne journée et merci pour ce bon moment

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath,
    Nous pensons à leur place, ce pourrait être leurs paroles :))
    Et ... s'ils se voyaient sur tes photos, ils seraient fiers car elles sont superbes !
    Bonne journée, continue de nous faire rire, ça fait du bien, bisous

    RépondreSupprimer
  7. joli petit film !! le jeune qui vient réveiller le vieux !!! c'est partout pareil
    Bonne journée nature

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath
    Sourire ... un p'tit film très sympa

    RépondreSupprimer
  9. Hello Nath...tu fais fort, et il y a de quoi , scène comique entre volatiles ...même chez eux il y a du rififi.....A par çà quoi de neuf , tu es forme, et comme les beaux arrivent les clics vont se multiplier....quel boulot la photo!!!...Gros bisous Nath, et bonne fin de journée...

    RépondreSupprimer
  10. Superbe série que tu nous fais vivre, là !!! Ben oui, quoi ! La tranquillité, ça n'a pas de prix !!! M'enfin !
    Au fait, dimanche, au Teich, j'ai vu, tout à fait par hasard, un passereau que je ne connaissais que de nom : un Bouvreuil. Qu'est-ce que c'est beau !!! J'étais à l'affût 18 ou 19, je ne sais plus, mais à la fin du parcours et je guettais si je voyais Martin, quand j'ai perçu des mouvements de petits zoziaux dans les fourrés, puis j'ai vu une tâche rouge qui s'était installée sur une branche. J'ai zoomé à fond et j'ai pu voir un superbe petit oiseau dessus noir et dessous d'un rouge éclatant. J'ai déclenché plusieurs fois, mais en voulant changer la balance des blancs de mon APN (le ciel s'était couvert et ça manquait nettement de clarté), je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'ai tourné la molette et me suis retrouvée sur un mauvais réglage ce qui fait que les photos sont noires. En les retravaillant avec mon logiciel photo, j'arrive à avoir quelque chose de visible mais c'est très pixelisé. Ça ne fait rien, je les garde quand même parce que ce petit oiseau est vraiment trop beau !!!
    Bises, Nath, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir Nath excellentes séries sur la vie " sauvage " pas de quartier , j'aime beaucoup , de superbes photos .
    @ réponse , c'était au lac de sanguinet lundi , je l'ai rarement vu aussi haut
    bonne fin de soirée , biz

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nath
    Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas toi qu'il l'a dérangé !
    Quelle chance d'avoir pu assister et immortaliser cette scène!
    Et plein d'humour en plus...
    Excellent !
    Bonne soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Génial, les photos et tes commentaires!!!
    C'est vrai qu'on s'est bien marrés, tous et qu'on s'est raglaés de jolis clichés!!
    Bravo oiselle!!!!

    RépondreSupprimer
  14. La sieste, faut pas jouer avec ça ! Bien vu cette scène de vie ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois